Les beaux jours approchent…protégeons bébé!

Il est là, enfin! Ce soleil que l’on attendait tant recommence à faire son apparition…doucement certes, mais sûrement, on l’espère. Et voici qu’avec lui reviennent toutes les précautions à prendre pour bébé. On est bien entendu persuadé de déjà les connaître, mais un bref rappel n’est parfois pas négligeable.

Avec l’arrivée des premières chaleurs, certains réflexes vont s’avérer nécessaires durant tout le printemps et surtout durant l’été :

* Pensez à bien hydrater bébé. En effet, sous la chaleur, bébé va transpirer, il aura donc besoin d’être régulièrement hydraté. Si vous allaitez bébé, votre lait doit normalement suffire, car il va s’adapter au besoin de votre bébé. Par contre, si vous ne l’allaitez pas, pensez à lui donner régulièrement un peu d’eau.

* Adoptez chapeau ou casquette, et ce dès le plus jeune âge (après c’est dur de les habituer). Il faudra toujours le placer sur la tête de bébé dès que celui-ci est au soleil. Cela lui évitera le mal de tête et le protégera de l’insolation.

* Pensez à lui acheter des lunettes protectrices. Bon effectivement, si bébé dort encore 20h par jour, cela ne semble pas nécessaire, mais si votre Loulou est éveillé et commence à jouer dehors, n’hésitez pas à l’habituer aux lunettes de soleil pour protéger ses yeux.

* Tartinez le crème. Si votre enfant joue dehors, n’hésitez pas à le badigeonner très régulièrement de crème solaire protectrice (renseignez-vous en pharmacie pour l’indice le plus adapté). Sachez que le parasol, ou même l’ombre des arbres, ne protège pas totalement des rayons du soleil. En été, il est donc nécessaire de protéger son bébé même à l’ombre du parasol.

* Evitez de sortir bébé entre 12 h et 16h en été. En effet, celui-ci sera mieux à l’intérieur d’une maison qu’à l’extérieur où les températures sont parfois insoutenables.

Vous voilé parer pour profiter de votre été en toute tranquillité à côté de bébé. et surtout si les températures augmentent et que la canicule s’anonce, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin pour savoir quoi faire…

Les commentaires sont fermés.