Je crée un blog pour mon mariage…

31 juillet 2008 admin 2 commentaires

La grande mode des blogs ne vous a certainement pas échappée…
On fait un blog pour parler de ses passions, pour la naissance de son enfant, pour se confier, pour présenter de jeunes artistes…Et pourquoi pas pour son mariage??
L’idée, c’est de créer un blog accessible à tous les convives du mariage, afin que ceux-ci puissent consulter toutes les informations concernant votre mariage: Pratique, utile, original…Ca vous tente? Suivez le guide…!

Qu’est ce que je mets dans mon blog mariage?
Tout d’abord, vous pouvez vous y présenter de manière indépendante: parlez de vos familles respectives, en y incluant, pourquoi pas, un arbre généalogique. Parlez également de vos goûts, de vos passions, de vos envies…
Ensuite, parlez du couple: manière dont vous vous êtes rencontrés, anecdotes, souvenirs…Mettez-y des photos de vos vacances, de votre domicile…Faites marcher votre imagination!
Vous pouvez également parler du pourquoi vous avez décidé de vous marier, de la demande en mariage, de vos projets, de vos aspirations…

Créez ensuite une rubrique qui a pour but de présenter l’organisation du mariage: date, heure et lieu de la cérémonie, du vin d’honneur, du repas…
Pensez à y insérer une liste des lieux d’hébergement, en proposant des liens vers leurs sites Internet, pour que les personnes concernées puissent effectuer leur réservation rapidement.
Vous pouvez également ajouter un plan pour les invités qui ne connaitraient pas le coin.
Le blog peut être actualisé à tout moment, pratique pour les changements de dernière minute!

Votre blog doit aussi permettre aux invités de confirmer leur présence: simple, pratique et rapide, ils pourront également vous laisser un message personnel, ou encore vous donner des idées pour l’organisation de la cérémonie. Votre liste de mariage doit elle aussi apparaître sur votre site, ou au moins le nom de l’enseigne où vous l’avez déposée. Cela évitera à vos convives de vous appeler pour vous demander ce qui vous ferait plaisir.

Après le mariage, pensez à ajouter des photos sur le blog, afin que les présentes présentes y aient accès.
Eux aussi pourront y déposer les-leur…Une belle manière de prolonger votre mariage!
Glissez-leur également un petit mot de remerciements. Vous pourrez aussi en profiter pour montrer ce à quoi la liste de mariage a servi (photo de votre intérieur, de votre lune de miel…).

Comment créer mon blog mariage?

monFairePart.com vous propose un service de blog pour votre mariage (mais également pour votre bébé) avec des décors super mignon et la possibilité de faire partager vos photos en créant des albums. Le site s’appelle monblog.monfairepart.com et pour faire court, il est hyper simple d’utilisation et totalement GRATUIT.

Les « plus » du blog
Le blog a l’avantage d’être gratuit et illimité. Il est en quelque sorte un complément à vos faire-part de mariage (où vous spécifierez l’adresse de votre blog). Il est possible, grâce au blog, de suivre pas à pas les préparatifs du mariage, mais également de communiquer avec d’autres futurs mariés et ainsi d’échanger vos trucs et actuces.

Alors, le blog mariage, ça vous tente?

Partage réseau sociaux

2 REPONSES

  1. Journal d'une maman

    Nous avons créé un blog l’année dernière pour notre mariage
    Il a remporté un franc succès.
    Nous y avions mis le lien pour accéder à notre liste de mariage, les préparatifs, les anecdotes.
    1 semaine avant la date du mariage, nous avons fait parvenir un lien à nos invités pour rappeller les moments importants de la journée : l’heure, le plan d’accès,…
    Cela permet aux invités et aux amis de suivre en direct l’évolution de l’événement et de garder un lien direct sur les préparatifs.
    Après le voyage de noces, nous avons publié quelques photos (en plus des cartes postales personnalisées que nous avons envoyé sur place ainsi que de la carte de remerciement à notre retour de voyage).
    Ce blog nous a servi de fil rouge tout au long de notre mariage : avant, pendant et après.

    Répondre
  2. Tifany

    C’est une super idée je n’y ai pas passer par contre j’y ai penser pour ma grossesse, je pense en créer un, mon mariage et dans un 1 an, c’est longt je suis toujour a l’affu de petit astuce ou autre alors que c’est dans un an

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>