People et contrats prénuptiaux

26 juin 2008 admin Aucun commentaire

Chez les stars, amour ne rime pas avec toujours, mais surtout avec dollars…
Eh oui! On ne le sait pas toujours, mais chez les stars, les contrats prénuptiaux font l’objet de négociation très rudes!

Petit tour d’horizon de la planète people…

Le couple le plus médiatisé du moment est sans nul doute le couple formé par Angelina Jolie et Brad Pitt.
Trois enfants adoptés, un enfant biologique, des jumeaux en cours, un mariage prévu…Tout cela respire le bonheur…Et pourtant…! Il faut savoir que la séparation de nos deux stars préférées est déjà réglée comme du papier à musique!
En effet, en cas de séparation, la belle aurait la garde des enfants. Quant au beau Brad, il aurait leur appartement de la Nouvelle Orléans, leur seul bien commun et verserait 100 000$ de pension alimentaire par enfant!

On l’a vu précédemment dans notre article sur les contrats de mariage, lorsque les mariés n’ont pas signé de contrat, leur mariage est soumis au régime de la communauté de biens…Ce qui peut parfois coûter cher… Et ce n’est pas notre séduisant Harrison Ford qui nous dira le contraire: son divorce lui a coûté la modique somme de 55 millions de dollars!

Bon nombre de contrats prénuptiaux sont également établis en fonction de la durée du mariage: Paul Mc Cartney aurait ainsi déboursé 33 millions de dollars pour 5 ans de mariage! En Amérique, les époux choisissent librement les clauses à apporter dans leurs contrats. Ainsi, certains vont jusqu’à instaurer une clause de fidélité.
Plus fort encore, Mariah Carey aurait souhaité inclure à son contrat de mariage avec son ex-fiancé une clause de sobriété!!
De quoi s’interroger sur les fondements du mariage people…

A savoir qu’en France, de tels contrats n’existent pas. Nos personnalités choisissent en général la séparation de biens classique, comme notre président Nicolas Sarkosy et sa femme Carla Bruni, qui ont choisi ce type de régime dans le but de protéger leurs enfants… Ouf, nous voilà rassurés!

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>