Les indispensables d’une liste de naissance

25 septembre 2015 Florianne Aucun commentaire

Naissance

L’arrivée de bébé approche et vous souhaitez préparer au mieux sa venue au monde… Pour un premier enfant, l’univers de la puériculture peut paraître très vaste et il peut s’avérer compliqué de savoir ce qui sera utile ou non à votre petit bout. La liste de naissance vous permet de recenser tous vos souhaits pour aiguiller votre entourage dans les achats de cadeaux pour votre bébé. Voici un aperçu des indispensables à faire figurer sur votre liste de naissance.

La chambre de bébé

En mobilier, il vous faudra le traditionnel lit à barreau, et éventuellement un berceau pour les premiers mois, une armoire pour ranger ses petits vêtements, et une commande à langer avec son matelas. Un écoute bébé vous permettra de veiller sur votre petit bout pendant son sommeil. Nous vous conseillons aussi l’achat d’une veilleuse qui le rassurera.

La promenade

L’indispensable poussette fera sans doute partie de votre liste. Vous pourrez opter pour un trio qui comprend également la nacelle et le cosy (qui servira aussi de siège auto la première année, à choisir donc avec attention pour la sécurité de votre bébé). Selon la saison, pensez à la chancelière qui tiendra chaud à bébé en hiver dans sa poussette, ainsi qu’à l’ombrelle qui le protégera du soleil. Vous pouvez également choisir de porter bébé en écharpe ou en porte bébé, plein de jolis modèles existent ! Si vous ne savez pas lequel choisir, des ateliers sont dispensés un peu partout en France par des monitrices de portage.

La toilette et les soins de bébé

Une baignoire sur pieds se révélera très pratique les premiers mois pour donner le bain à bébé sans vous faire mal au dos. N’oubliez pas le thermomètre de bain pour pouvoir vérifier que l’eau est à bonne température. Des petits jouets de bain permettront à bébé et aux parents de passer un moment ludique et agréable. Côté soins, il vous faudra un mouche bébé, une brosse, et des ciseaux arrondis.

Les repas

Si vous faites le choix d’allaiter, vous aurez besoin d’assez peu de choses pour nourrir bébé. Éventuellement un tire lait (que vous pouvez acheter ou bien louer en pharmacie) si vous souhaitez donner votre lait au biberon ou à la tasse.

Si vous faites le choix de donner le biberon, vous aurez besoin d’environ 8 biberons pour nouveau-né, un chauffe-biberon, un stérilisateur, ainsi qu’un goupillon pour bien les nettoyer. Un égoutte-biberon peut être pratique. Dans les deux cas, n’oubliez pas les bavoirs !

L’éveil de bébé

Pour l’éveil de votre petit bout, nous vous conseillons d’opter pour des jouets simples, en tissu, émettant des sons doux, ou bien des hochets qui attireront l’attention de bébé. Bien sûr, il faudra lui choisir un doudou qui deviendra sûrement son compagnon favori dans les mois à venir. Le doudou peut prendre la forme classique d’un carré de tissu ou alors un ours en peluche, une peluche originale ou encore un jouet. D’ailleurs je vous en avais déjà parlé dans un article précédent. Veillez bien à ce que le doudou de votre enfant soit conforme aux normes de sécurité et soit conseillé dès la naissance. Vous pourrez opter pour un doudou en tissu bio ou même de fabrication française. Un transat vous sera également utile ainsi qu’un tapis d’éveil et un portique de jeux pour les premiers mois de bébé. Il y fera ses premières découvertes et ses premières prouesses.

Et vous, qu’est ce que vous aviez mis dans votre liste de naissance ? 

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez arriver des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour traiter un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>