Quand le DIY s’invite dans la chambre de bébé…

12 septembre 2014 Florianne Aucun commentaire

chambre-bébé-Rowan-1

 Crédit photo Chambre de bébé : Chambre bébé nature

Coucou les filles ! Je suis contente de vous retrouver pour un nouvel article qui me tient vraiment à cœur ! Je vais vous demander de faire appel à votre imagination, votre créativité et votre côté manuel…aller je suis persuadée qu’au fond de chacune de vous sommeille une âme de bricoleuse ! Mon objectif dans ce post est de la réveiller !!! Manuelle et passionnée de décoration, je vais vous donner quelques petites idées sympas pour personnaliser la chambre de bébé.

Vous attendez un petit bout, vous avez donc de longs mois devant vous ! Dodos, siestes, dodos…ça va un moment mais on s’ennuie à force…ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut ! Pour l’instant la chambre de bébé c’est plutôt ça…

1

 

Certes un espace apaisant, parfait pour faire de longs dodos comme maman ! Mais n’oublions pas que l’on parle d’un petit bout qui a besoin de s’éveiller ! D’où l’importance d’imaginer un univers, une atmosphère pour que son petit découvre les choses qui l’entourent. Il ne faut pas non plus surcharger son espace qui ressemblerait à ça…

Boy's room

Pauvre petit être perdu au milieu de toutes ces formes et ces couleurs, qui ne l’oublions pas, au travers de ces petits yeux, paraissent gigantesques ! Je vais donc partager avec vous quelques idées découvertes au fur et à mesure de mes recherches !

Quand bébé sera grand, il sera … un petit indien !

Qui n’a pas connu la petite tente installée dans le jardin dans laquelle on pouvait rester des heures quand on était petit ? Personnellement, j’en garde de beaux souvenirs…c’était ma maison à moi, à ma taille ! Sous forme de tipis, de maisonnette ou encore de château de princesse, ces jeux d’extérieur développaient notre imagination en nous faisant incarner plein de personnages ! Depuis peu, ces tentes rentrent dans la maison. J’ai découvert toutes sortes de tentes à l’allure de tipis qui font partie des chambres d’enfants. Un espace plus intime, un petit cocon à soi au sein de sa propre chambre. Quel enfant n’en rêverait pas ? Certes bébé est un peu petit pour ce genre de jeu mais il est possible de faire de ce petit espace une bulle de douceur pour ses petits dodos !

Summertime fun

La tête dans les nuages !

Vous vous souvenez des petits mobiles que nous avions étant petits, une troupe de petites peluches qui dansaient au-dessus de nos têtes avec une douce mélodie berçant nos nuits…Il existe une multitude de mobiles à faire soi-même, une bonne dose d’imagination saupoudrée d’inspiration que l’on mélange avec les bons ustensiles ! Je suis loin d’être une bonne couturière mais étant manuelle je me suis inspirée de différentes illustrations (livres pour enfants, artistes) pour dessiner les éléments qui composeront le mobile. Prenons l’exemple du nuage, une fois dessiné, il suffit de reporter la forme sur un tissu de son choix, de la découper en double pour les deux faces et de les coudre ensemble. Avant de terminer sa couture, il est souhaitable de rembourrer votre petit nuage avec de la ouate que vous trouverez facilement en mercerie. Lorsque vous aurez fait plusieurs nuages, de tailles, de formes et de couleurs différentes, une idée toute simple et très sympa est de les suspendre à l’aide d’un fil à une belle branche d’arbre récupérée dans la nature. N’hésitez pas à utiliser différentes matières pour le tissu afin que votre petit bout développe son sens du toucher ! Ce mobile unique enchantera ses rêves ! Je vous conseille de fouiller les blogs de déco pour vous donner des idées, il y a tellement de choses à faire (origamis, couture, récupération et customisation…) et facilement réalisable que vous trouverez rapidement votre bonheur !

mobile-nuage-sur-branche-abbey

 Crédit Photo : Mobile nuage

Pour que bébé s’exprime !

La question de la couleur de la chambre de bébé est inévitable ! Le bleu pour les garçons et le rose pour les filles plaisent toujours mais a-ton nécessairement besoin d’attribuer une couleur en fonction du sexe de l’enfant ? Personnellement, je ne suis pas de cet avis…et je pense avoir une idée qui pourra vous convaincre ! Le mur cloisonne l’espace mais il peut se transformer en support d’expression ! Que ce soit une façade extérieure ou le mur d’une chambre, ils sont de larges surfaces à exploiter. Mon conjoint et moi sommes assez fans du street art et des interventions urbaines. Il était important que notre petit bout ait un espace pour s’exprimer ! Nous avons donc gardé un mur complet que nous avons repeint avec une peinture spéciale ardoise à la manière du fameux tableau noir de l’école. Disponible dans les magasins de bricolage, elle s’applique facilement et pour un résultat garanti ! Et ce n’est pas notre petit Robin qui vous dira le contraire. Il adore ce mur qu’il ne cesse de remplir et quand les copains viennent jouer à la maison, c’est l’attraction numéro 1 !

Duo

Alors les filles, cette âme de bricoleuse s’est réveillée ? J’espère vous avoir donné envie d’imaginer et de créer votre propre décoration pour la chambre de votre petit bout ! Il s’éveillera dans cet univers que vous aurez créé et c’est la plus belle des récompenses !

Et de votre côté, quelle décoration imaginez-vous pour bébé ou comment avez-vous déjà aménagé sa chambre ? Il y a tellement d’idées que c’est l’occasion de les partager ! 

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments clairement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour concerner un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>