Une association pour donner ses vieux jouets ?

Ca y est, les fêtes sont passées, et la période de digestion qui l’accompage aussi. Et l’heure est au constat : les enfants ont encore été trop gâtés cette année ! Eh! oui, car il faut l’avouer, à l’heure de l’enfant-roi et de la société de consommation, les chambres de nos enfants sont souvent remplies de jouets (avec lesquels ils ne jouent pas toujours d’ailleurs). Alors messieurs-dames, la nouvelle année est le moment de faire une bonne action (que vous pourrez d’ailleurs glisser dans vos bonnes résolutions), je vous propose de faire le tri dans vos chambres d’enfants.

Voyez à cela deux avantages : d’une part, vous pourrez déblayer un peu le terrain de la chambre de votre enfant, qui redécouvrira d’anciens jouets cachés dans ses tiroirs et en plus, vous allez donner du baume au coeur à d’autres enfants.

Vous avez déjà compris le principe, n’est-ce-pas ? Au programme, donc, on fait le tri dans les jouets de nos enfants, et on remet les jouets en bon état à une association qui redistribuera ces jouets aux plus démunis ! Si vos enfants ont vraiment été gâtés, et que là, c’est sûr, vous n’avez plus de place, demandez-leur de choisir 5 de leurs anciens jouets à donner, et surtout, félicitez-les, ce n’est pas simple de se débarrasser de ses vieux joujoux !

Et comme nous sommes sympas, et pour que vous n’ayez vraiment plus d’excuses à ne pas le faire, nous avons décidés de vous mâcher le travail. Voici une liste d’associations preneuses de vos anciens jouets :

– La croix rouge
– Les restos du coeur
– Le secours populaire
– Le secours catholique

Vous pouvez également déposer vos anciens jouets dans un magasin la Grande Récré, qui se charge ensuite de donner l’ensemble à une association.

Voici également un site Internet qui peut vous permettre de donner tout cela :

http://www.je-donne-mes-jouets.org/

Vous pouvez également faire le tour des crèches, écoles, ou hôpitaux de votre ville, qui sont parfois intéressés pour récupérer des jouets.

Alors n’hésitez plus : DONNEZ ! (et triez)

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.