Organiser une baby-shower ?

Organiser une baby-shower : un évènement à la mode !Une baby-shower, qu’est-ce que c’est ?

La baby shower est une fête qui nous vient tout droit des Etats-Unis (comme souvent me direz-vous !) et qui a pour principe de fêter entre copines l’arrivée du petit bout’chou. C’est, dirons-nous, un enterrement de vie de jeune femme insouciante, avant le passage à la vie de parents responsables.
La baby-shower se pratique aussi, légèrement différemment, dans des pays comme la Turquie ou le Brésil.

Pourquoi une baby-shower ?

Le baby shower, en plus d’être une fête officielle afin de reconnaître la future naissance de l’enfant, est avant tout une façon de mettre en avant la future maman. C’est un peu une façon de montrer à toutes vos copines votre gros ventre et de faire en sorte que toute l’après-midi tourne autour de vous. C’est pourquoi elle se fait généralement entouré de vos proches copines, mais aussi parfois de vos collègues de travail, afin de bien commencer votre congé maternité.

Comment se passe une baby-shower ?

L’annonce de la baby-shower est officielle et comprend généralement un petit carton d’invitation officiel à envoyer à toutes les invitées. La fête se déroule généralement entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Pour cela, les tenues de cérémonie sont de sortie et les invitées amènent chacune un cadeau pour la future maman.
La fête se passe chez la future maman, si celle-ci a le courage de tout organiser, ou chez la meilleure amie qui aura pris soin de décorer son lieu de vie avec des ballons, des guirlandes, le tout dans des tons pastels (eh! oui, c’est une grossesse que vous fêtez !).

Le progamme

A vous de voir ce que vous souhaitez pour votre baby-shower, mais généralement, il s’agit d’un véritable moment entre filles (vous aurez donc compris que le papa n’est pas forcément le bienvenu…) : à vous donc les cours de maquillage, les jeux de filles encore insouciantes et irresponsables, ou pourquoi pas faire venir une masseuse ou une manucure à domilice… Préparez aussi un bon goûter, des gourmandises (ben oui, vous n’êtes plus à un kilos près maintenant que vous avez déjà pris 20kg…), pourquoi pas une série sympa à diffuser en fond… bref arrangez-vous comme vous voulez pour que tout le monde passe un bon moment. Et n’oubliez pas l’ouverture des cadeaux, vos copines n’auront pas toujours été sympas avec vous (crème anti-vergeture, abonnement d’un an à « savoir maigrir »…) : de quoi prévoir de bons moments de rigolade !

Mais quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que si cette journée prend de l’ampleur en France, c’est surtout pour que vous puissiez passer un bon moment avec vos copines, et surtout que vous puissiez parader avec votre gros ventre, alors, allez-y gaiement ! Profitez de ne pas être encore trop fatiguée pour prendre du bon temps !

Conseils pour l’organisation d’une baby-shower

– Pensez au lieu
– Pensez au thème de décoration
– Pensez à la liste des invités
– Pensez à organisez un bon goûter !

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter le site babyshower.fr