Si bébé perd son doudou…

Essayer de retrouver doudou...toute une histoire !Bon, bien sûr, lorsque notre bébé perd son doudou, la première chose qui nous vient en tête, c’est de pleurer et de stresser devant la nuit qui nous attend ! On imagine déjà la grosse colère au moement de passer au lit pour la sieste ! Seulement, il existe désormais de nombreux réseaux mis en place pour tenter de retrouver doudou. Voici donc quelques conseils pour organiser une véritable « chasse au doudou » ! :

Mettre des annonces

Si vous savez à peu près où doudou a disparu, n’hésitez pas à disposer quelques affiches dans les parages, sous forme d’avis de recherche. Précisez bien votre numéro de téléphone pour que la personne puisse vous joindre.
Allez aussi dans les lieux alentour, voir si quelqu’un ne l’aurait pas déposé (mairie, bibliothèque, parc, accueil d’un magasin…). Si doudou est introuvable, tentez le tout pour le tout en posant des annonces sur Internet !

Les sites Internet de recherches de doudous

De plus en plus de sites Internet ont vu le jour pour permettre aux gens de rechercher doudou et pour permettre à des personnes qui ont trouvé un doudou de l’annoncer. Vous trouverez des sites comme la cabane à doudou, mister doudou, ou encore fan-de-sport.com. Vous pouvez aussi déposer une annonce sur le bon coin ou ebay en local.
N’oubliez pas de préciser dans votre annonce la description du doudou perdu, sa marque si vous la connaissez, le lieu alentour de là où vous l’avez perdu, la date, et surtout votre numéro de téléphone pour être recontacté.

Si vous ne retrouvez pas le doudou de votre enfant et que celui-ci est inconsolable, vous pouvez lui proposer d’en acheter un identique. Bien entendu, l’odeur ne sera pas la même, mais dans ce cas, aspergez-le délicatement de votre parfum, cela aidera l’enfant à s’y attacher.

La disparation du doudou est un moment délicat, et pour l’enfant, et pour les parents, mais rassurez-vous, les enfants ont la capacité de tourner facilement la page, il s’agit de quelques jours délicats avant de s’attacher à nouveau à un doudou. Alors en attendant, bon courage !