L’assortir à votre thème
La première préoccupation pour choisir un faire-part sera de l’associer à votre thème. En effet, si vous choisissez un mariage sur le thème de la nature, prenez-le dans les tons verts, si vous choisissez un thème comme le chocolat, choisissez-le marron…Ce sera déjà la première étape pour faire un premier tri. Pour toutes les personnes qui ne désirent pas s’unir sur un thème, choisissez déjà une couleur dominante pour votre robe, votre déco de salle et de table. Vous pourrez ainsi choisir un faire-part en fonction des couleurs que vous souhaitez !
Choisir le ton
Ensuite, c’est à vous de choisir ce que vous souhaitez comme ton de mariage. En effet, vous trouverez des faire-part très classique et très sobre, généralement réservé à un mariage très traditionnel. Vous trouverez ensuite des faire-part fantaisistes pour les mariages actuels, c’est à dire des faire-part colorés. Vous aurez ensuite des faire-part humoristiques, à réserver généralement à tous ceux qui souhaitent un mariage bon enfant, sans trop de chichis !
Il vous faudra donc discuter en couple du ton que vous souhaitez donner à votre mariage afin de choisir le faire-part qui va avec. En effet, inutile de choisir un faire-part humoristique si vous souhaitez un mariage de princesse…vous trouverez des faire-part beaucoup mieux adaptés à cette organisation-là !
N’oubliez pas que le faire-part est le premier élément qui parle de votre mariage à vos invités. Ils doivent donc savoir à travers lui quel genre de mariage vous souhaitez : classique, décontracté, guindé…la première impression va passer par le faire-part, alors n’hésitez pas à être sûrs de vous pour le choisir !
Suivez votre coup de coeur !
C’est surtout valable chez les femmes qui suivent généralement plus facilement leur coup de coeur que les hommes. Alors si vous avez flashé sur un faire-part, n’hésitez pas, dîtes-vous que c’est celui-là le bon…un peu comme votre robe finalement !
Une fois que vous avez choisi le faire-part
Imaginez le texte que vous souhaitez voir imprimé à l’intérieur. Attention, fiez-vous aux contraintes de mise en page que vous verrez sur le site. Ainsi, si vous souhaitez un petit faire-part, réduisez votre texte. Imaginez déjà mentalement votre mise en page avant de passer commande !
Une fois que vous êtes sûrs de vous, passez commande, vous recevrez ensuite la maquette de votre faire-part avec votre texte, et ensuite le tour est joué, il ne vous restera plus qu’à tout envoyer !
Les commentaires sont fermés.