Chouchoutez-vous
Profitez de ces derniers temps tranquilles pour vous occuper de vous : nouvelle coupe de cheveux, manucures et pédicures, c’est le moment ou jamais d’y aller en toute tranquillité. Profitez aussi de ces longues journées à ne rien faire pour vous reposer : prenez un bon bouquin, une chaise longue (ou un bon canapé en hiver) et détendez-vous.
Si vous êtes une adepte de la cuisine, n’hésitez pas à préparer de bons petits plats appétissants que vous congèlerez pour plus tard.
Profitez de votre couple
C’est le moment des derniers tête-â-tête, puisque dans quelques temps vous serez 3. Profitez-en donc pour des journées en amoureux, des soirées ciné, des resto… Dîtes à votre cher et tendre que vous l’aimez, car dans quelques temps, vous aurez beaucoup moins le temps!
Préparez la valise
C’est le moment de préparer votre valise, puisqu’il n’est pas rare que les enfants arrivent deux ou trois semaines avant terme. Préparer la valise vous aidera à prendre conscience de l’accouchement, et vous préparera à l’arrivée du bébé. Et c’est aussi un bon moyen pour se faire plaisir : mettez dans la valise les plus beaux petits pyjamas que vous avez achetés, et un pourquoi pas un cadeau pour le futur papa, pour marquer son nouveau statut de « père de famille »! (même si évidemment, le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire, vous l’avez encore en vous)
Fignolez la chambre
C’est évidemment une façon de vous projeter. Décorez-la avec goût, faîtes vous plaisr, et si vous avez craqué pour un douxième petit babygros, rangez-le correctement dans sa petite armoire. Préparer la chambre et finaliser le décor vous permettra de vous projeter et de prendre conscience de la nouvelle vie qui va commencer pour vous. C’est aussi une façon de vous rassurer en vous disant que ça y est, la chambre est prête, bébé peut arriver!
Prenez les derniers conseils auprès des professionnels
La dernière ligne droite, c’est aussi parfois le moment où l’on commence à angoisser. Alors autant se préparer à toutes les éventualités, mais pas en ruminant toute seule dans son coin : on parle avec des professionnels! Si vous êtes suivie par une sage-femme, c’est le moment de lui poser toutes les questions que vous souhaitez sur l’accouchement, l’allaitement ou autre. C’est aussi le moment de réfléchir à toutes les possibilités d’accouchement : quelle position, péridurale ou non? C’est aussi le moment de se préparer aux imprévus : en effet, on rêve toutes d’un accouchement sans douleur, ou tout n’est que bonheur, mais il faut savoir qu’il est possible que l’accouchement finisse aux forceps ou en césarienne. N’hésitez pas à parler de cela avec la sage-femme ou le gynéco qui vous suit.
Profitez de ces derniers instants de grossesse
Bon d’accord, vous en avez marre, vous avez toujours envie de faire pipi, vous avez du mal à lacer vos chaussures et vous dormez de plus en plus mal. Ok, vous avez hâte d’accoucher, mais dîtes-vous qu’après vous risquez de ne plus connaître cette sensation avant un moment, alors profitez-en : faîtes des photos de votre ventre, jouez avec votre bébé lorsqu’il vous met des coups de pied, essayez de filmer les mouvements de votre ventre. Bref, créez-vous des souvenirs!
Avec tout cela, le cap du dernier mois devrait se passer à merveille…Et vous vous faîtes quoi pendant votre dernier mois ?