Le siège vélo
Le siège vélo n’est utilisable qu’à partir de 9 mois. Généralement, avant cet âge, l’enfant est trop petit pour pouvoir faire du vélo. Il faut que l’enfant se tienne correctement assis. Il est préférable d’acheter votre porte bébé dans un magasin de sport, mais attention, tous les porte bébé ne s’adaptent pas à tous les vélos. Le mieux est de vous renseigner auprès des professionnels dans les magasins de sport, et n’hésitez pas à emmener une photo de votre vélo pour savoir s’il est adapté à la mise en place du porte-bébé!
Certains porte-bébé peuvent s’icnliner pour permettre à bébé de faire sa sieste dedans…pratique si vous avez l’intention de faire de longues ballades! Les prix peuvent varier de 35€ à 70€, vous trouverez différents modèles sur un site comme Décathlon.fr
Le casque
Tout enfant étant sur un vélo doit porter un casque, c’est l’un des éléments essentiels de sécurité. Si vous souhaitez lui inculquer cette habitude, il paraît indispensable que vous en portiez un vous aussi.
La taille du casque doit être adapté au tour de tête de votre enfant pour un meilleur maintien et une parfaite sécurité. Si votre bébé n’est pas avec vous le jour où vous l’achetez, n’hésitez pas à mesurer son tour de tête, car pour des raisons de sécurité les casques ne sont généralement pas repris. De même, évitez d’acheter un casque d’occasion.
Au début, votre enfant risque d’être gêné par le casque et va essayer d’y tirer dessus pour l’enlever, mais ne vousinquiétez pas, une fois que vous roulerez, il va vite finir par l’oublier!
La tenue
Mettez des manches longues à votre enfant, ainsi qu’un petit pantalon long. Cela le protègera davantage des insectes ou du soleil pendant les ballades.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter de cette belle ballade, et c’est sûr, bébé va adorer!