1. Vous êtes de forme « pyramidale »
La forme « pyramide » signifie que vous avez le haut du corps fin, et que vous êtes ronde en bas, notamment au niveau des cuisses et des hanches. La robe style Empire qui permet de masquer les rondeurs en évitant de mouler le bas du corps pourra vous aller à merveille. En effet, elle permettra de souligner la finesse de votre buste tout en restant suffisamment large au niveau du bas pour ne pas mouler vos formes. Vous pouvez aussi choisir un bustier à fine bretelle, décolleté, qui permettra de mettra en valeur votre poitrine et votre taille.
2. Vous êtes de forme « pyramide inversée »
c’est-à-dire que vous avez le haut du corps rond, avec généralement une poitrine généreuse et un petit bidon. Par contre, le reste de votre corps est fin, notamment vos jambes. Il faut donc que vous mettiez en avant cette partie du corps, et pour cela vous pouvez choisir une jupe fendue ou une jupe asymétrique pour porter le regard sur vos jambes. Le haut ne devra pas être moulant, mais plutôt drapé.
3. Vous avez une silhouette sportive
Autrement dit, vous êtes carrée d’épaules, votre taille n’est pas franchement marquée, et vous avez les hanches larges. Dans ce cas, il faut que vous mettiez en avant votre poitrine, à l’aide d’un bustier décolleté avec une jupe cintrée à la taille et s’évasant légèrement vers le bas. Si vous avez de jolies jambes, vous pouvez aussi la jupe courte boule ou encore la jupe courte asymétrique, c’est-à-dire plus longue à l’arrière.
4. Vous êtes de forme « sablier »
ce qui signifie que vous êtes ronde en haut et en bas, avec une taille fine voire très fine. Dans ce cas, il faut tout miser sur votre taille : pour cela, utilisez un bustier corseté et lacé. Vous pourrez le porter avec une jupe légèrement évasée. N’hésitez pas non plus à prendre un bustier décolleté et pourquoi pas des bretelles assez larges qui masquerait un peu la largeur de vos épaules.
5. Vous êtes du style « brindille »
Vous êtes fine de partout, votre taille et vos hanches ne sont presque pas marquées, et vous avez une petite poitrine. Vous avez de la chance, presque tout vous ira! Vous pouvez vous lâcher sur les volumes : robe merinque, drapée, les volants, les robes plissées, courtes ou longues. Vous pouvez même mettre une robe sirène très moulante, dans la mesure où vous utilisez un large décolleté pour dégarger vos épaules.
6. Vous avez les bras enrobés
et vous vivez cela comme un complexe, évitez donc le bustier ou portez-le avec une petite étole. Evitez les manches qui boudinent et préférez-leur plutôt des manches en trompettes.
7. Vous avez une poitrine généreuse
n’hésitez pas à la mettre en avant par des corsets pigeonnants ou des décolletés…vous soulignerez ainsi votre taille.
8. Vous avez une petite poitrine
Sachez que vous pouvez déjà gagné un tour de taille grâce à des soutien-gorge rembourrés. Ensuite, détournez le regard de dessus votre poitrine et osez un décolleté pigeonnant…dans le dos!
9. Vous êtes petite en taille
Il faut donc que vous dégagiez votre buste et que vous allongiez vos jambes. Vous pouvez donc utiliser un bustier et une jupe. La robe style Empire allonge la silhouette, de même qu’une robe trapèze soulignera votre taille et vous donnera de la hauteur. Bien entendu, il vous faudra obligatoirement des talons.
10. Vous êtes grande
Une robe à volants permettra de découper votre silhouette et de la rééquilibrer. Evitez la robe meringue qui vous rendrait trop imposante et les talons hauts.
Bien entendu, ces conseils ne sont que des conseils et une robe de mariée se choisit aussi avant tout grâce à des essais…et surtout un coup de coeur! L’essentiel est juste que vous vous sentiez belle et bien dans votre robe !