Sachez que le sac à langer va être le sac que vous allez trimballer de partout et surtout dans lequel vous allez mettre toutes les affaires de bébé. Il va donc falloir un sac qui soit capable d’engloutir à la fois des couches de rechange, les produits de toilette (lingettes, liniment, coton), des vêtements de rechange, des bavoirs, la sucette et le doudou au cas où, et pourquoi quelques petits jouets pour les moments où il faut occuper bébé. Privilégiez une petite poche séparée pour mettre les affaires mouillées, ou les couches sales en attente d’être jetées (parfois il n’y a pas toujours de poubelle à portée de mains).
Il faut aussi vérifier que le sac comporte un petit matelas à langer intégré et généralement amovible. Une poche thermo est parfois aussi un avantage non négligeable pour transporter le biberon.
Ensuite, à vous de choisir la forme qui vous convient le mieux, en sachant que l’idéal est d’avoir les mains dégagées pour pouvoir vous occuper aussi de bébé, alors à vous de faire votre choix entre sac à dos ou sac en bandoulières.
Alors malgré tous ces conseils, à vous de choisir en fonction de votre mode de vie et de la praticité de l’objet!