L’introduction des aliments

Introduire les alimentsEncore du changement en quelques temps chez nos petits enfants. Eh! oui en deux ans, l’introduction des aliments a changé chez nos petits loustics.

Il y a à peine deux ans de cela, il était demandé d’attendre le 6ème mois de l’enfant pour commencer à introduire petit à petit un fruit par semaine, sous forme de compote. Et c’était avec bonheur que l’on voyait le petit bout’choux se régaler avec la compote de pommes, de poire ou autres. Mais désormais, on ne commence plus l’introduction des aliments par les fruits, mais par les légumes. Aussi, dès l’âge de 6 mois, Loulou a droit à sa première cuillère…de purée de carottes! Alors autant vous dire que même s’il est tout surpris de découvrir un nouveau goût, on ne peut pas dire que ce soit la même extase qu’avec une bonne compote de pomme…mais bon, habitude alimentaire oblige, moins on consomme du sucre tôt, moins on en aura envie tard! (enfin rien n’est sûr!)

D’ailleurs, sachez que les enfants, une fois l’incontournable purée de carottes introduite, adorent la purée d’artichauds. Ensuite, vous pourrez introduire haricots verts, épinards, courges ou autres avant de lui faire goûter la compote de pommes, de poires, de banane, d’abricots, de fraises…