Un mouche-bébé? Pour quoi faire? Bébé ne se mouche pas tout seul? Ah ben non, c’est vrai, mais du coup il y a un objet qui existe pour le moucher, ben chouette alors!!!
« Bien sûr que l’on veut un mouche-bébé! »
– d’accord, un manuel, un électrique, une poire, un soufflet??? »
Ouh là là, ça se complique. Alors si moucher bébé pour nous est devenu une évidence, le choix de l’appreil qui va le permettre, lui est beaucoup moins facile. Voici donc un petit tour d’informations pour tous ceux qui doivent choisir LE mouche-bébé!
On ne rappellera jamais l’importance de moucher bébé avec du serum physiologique. Cependant, si bébé a le nez pris, il va falloir aller un peu plus loin que le serum physiologique et désencombrer tout ce petit nez qui ne demande qu’à respirer correctement.
Vous allez donc trouver différents mouche-bébé :
– Le mouche-bébé électrique : le principe est d’aspirer électriquement les sécrétions de l’enfant. Apparemment, c’est efficace, mais les inconvénients de ces produits sont souvent les mêmes : du bruit, encombrant, cher, et au final, encore un produit électrique dont on peut se passer.
– le mouche bébé manuel, ou la poire : le principe est d’enfiler un petit morceau de la poire dans le nez de l’enfant, et en pompant sur la partie la plus grosse, les sécrétions sont aspirées. Personnellement, ce mouche-bébé là m’avait été déconseillé par la vendeuse lorsque j’avais fait ma liste de naissance. Elle trouvait cela inefficace, et c’est souvent l’impression d’autres mamans sur les forums.
– le mouche bébé par aspiration : le principe est de placer l’embout à l’entrée de la narine de l’enfant et le papa ou la maman aspire de l’autre côté pour faire sortir les sécrétions. Que ceux qui trouvent cela dégoutant se rassurent, il y a un petit réservoir et le mouche bébé est fait de telle façon que les sécrétions ne remontent -évidemment- pas dans la bouche des parents. C’est sans aucun doute le produit le plus intéressant pour moucher bébé : prix raisonnable, très facile d’utilisation et recommandé par de nombreuses mamans sur les forums.
Alors si vous aussi vous avez été confrontées au terrible choix du mouche-bébé, n’hésitez pas à nous donner votre avis!