Qu’est-ce qu’on aime chez lui?
On aime son côté coloré (orange, c’est original, non?), on aime la forme originale, et surtout son côté drôle et sympa. Bien sûr, ce faire-part ne fera pas l’unanimité, car certains ne le trouveront pas assez « officiel », mais moi j’aime bien son côté drôle!
La forme est originale : on tire sur le faire-part pour découvrir le texte et au fur et à mesure, dans la petite fenêtre découpée, on découvre trois photos d’aquarium. Sur la première photo, deux aquariums, avec un poisson rouge à l’intérieur de chacun et en-dessous l’inscription « la rencontre ». Sur la deuxième image, un des deux poissons rouges saute dans le deuxième bocal et en-dessous il est inscrit « la grande décision ». Sur la troisième image, les deux poissons rouges sont réunis dans le même bocal, avec en-dessous l’inscription « le bonheur ». Bref, les grandes étapes de la vie de couple représentées à l’aide de dessins sympathiques et de jolis poissons rouges!
Les matières : du papier cartonné de bonne qualité, deux petits poissons blancs découpés portant les prénoms des mariés sont attachés à l’aide de raphia de couleur paille, une découpe dans le papier…c’est donc un faire-part de qualité qui est proposé aux gens, avec de l’originalité et des matières variées.
Les + :
On l’a déjà dit, mais on aime bien le répéter : les matières variées, la forme originale, les détails bien finalisés…sans oublier le côté humoristique du faire-part.
Les – :
Ce faire-part nécessite un peu de montage avec notamment les brins de raphia à accrocher ou la pochette orange à fermer, mais au final, c’est u joli résultats!
Bon, il faut avouer que ce faire-part n’ira pas avec tous les thèmes possibles et imaginables de cérémonie. Mais si votre thème est la nature, ou la couleur orange, foncez…vous verrez, les invités seront enthousisates devant autant d’originalité!
Référence du faire-part J746