Comment écrire votre faire-part de mariage ?

Il s’agit de ne pas se tromper ! L’étape délicate de l’écriture de votre texte de faire-part de mariage marque le début d’un long périple qui vous mènera jusqu’au jour J. Et comme c’est avec votre faire-part, et donc grâce à votre texte, que la majorité de vos convives découvriront la bonne nouvelle de votre union, nous avons décidé de donner un petit coup de pouce à ceux qui, déjà à l’école, avaient l’angoisse de la feuille blanche.

Rien ne vaut un classique…

Comprenez bien qu’il ne s’agit pas nécessairement de citer Shakespeare ou Lamartine ! On entend ici par classique une formule bien rodée, qui a déjà fait ses preuves, et qui vous permettra ainsi de ne pas choquer grand-mamie ! Cette annonce, dans le grand respect de la tradition, pourra se faire avec l’un des nombreux exemples de texte que vous trouverez sur notre site www.monfairepart.com et dont voici un aperçu :

 » Les familles Dupont et Martin / sont heureux de vous annoncer le mariage de leurs enfants / Sara & Mathieu / le 8 novembre 2008… »

 » Estelle et Nicolas / ont le bonheur de vous faire part…  »

Le choix d’une formulation classique vaudra notamment si vos faire-part sont de style assez sobre : colombes, coeur, alliances, plage… Mais également si votre mariage est axé autour d’un thème plutôt classique : prince et princesse, conte de fées, le blanc…

Votre texte, c’est vous !

Mais vous pouvez tout autant faire le pari de l’originalité et nous vous conseillons alors pour l’écriture de votre faire-part de faire quelque chose qui vous ressemble. Vous aimez voyager et avez donc choisi les îles comme thème de votre mariage ; vous êtes passionnés de cinéma et avez décidé d’organiser un grand quizz le jour J ; votre adoration pour le chocolat se verra en couleur et en décoration sur vos tables… Il n’y a donc aucune raison pour que le texte de vos faire-part ne soit pas à votre image !

Par exemple, si vous êtes tous deux mélomanes, pourquoi ne pas vous en inspirer pour un texte qui pourrait ressembler à ceci :

 » Après avoir composé leur partition pendant cinq ans, / Marielle et Raphaël / ont décidé de mettre un point d’orgue à la symphonie de leur amour / le 25 avril 2007 / à 15 heures en l’église… La mélodie de leur bonheur résonnera ensuite en la salle des fêtes de Ciboure où un vin d’honneur sera servi…  »

Ce pari de l’originalité trouvera toute sa place si vous avez choisi des faire-part originaux,

mais également si votre thème sort un peu de l’ordinaire, ou, plus généralement, si vous souhaitez rompre un peu avec la tradition.

Et vous, quelles ont été vos petites astuces pour un texte bien ficelé ?

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez arriver des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour traiter un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.