Le sérum physiologique…

L’autre jour j’ai lu dans un magazine parental un article dans lequel une maman s’indignait contre l’utilisation du sérum physiologique. Ben oui, elle critiquait cette action barbare que de forcer un petitou dès la naissance à se prendre des doses de sérum physiologique dans le nez. Et là, toute remontée, je me suis dit « mais oui, elle a raison, pourquoi est-ce qu’on fait endurer cela à nos enfants?. En plus si on écoute le staff médical, il faut le faire plusieurs fois par jour! »

Ben voilà : pourquoi utiliser du sérum physiologique…j’ai eu ma réponse la semaine dernière en amenant ma fille pour la 4ème fois en un mois chez le médecin! Après deux otites, voici la rhino…et là quand je m’indigne contre ces microbes tenaces qui ne veulent pas laisser ma fille tranquille, le docteur me répond : « et encore, ne te plains pas car toi tu lui mets du serum physiologique dans le nez. Pense que les enfants qui n’en ont pas régulièrement ce ne sont pas des rhino qu’ils ont, mais des brochites voire des pneumonies! »

Euh…oups! Plutôt calmée je vous avoue! Du coup, je reconnais que depuis je continue à mettre du sérum physiologique dans le nez de ma fille au moins deux fois par jour…ben oui, entre un médecin et une maman, j’ai préféré choisir l’avis du médecin (en fait des médecins, parce que la remplaçante m’a répété ce conseil). J’ai donc choisi de continuer à enquiquiner ma fille quelques secondes par jour…mais si ça peut lui éviter une pneumonie, le choix a été vite fait!

Alors pensez-y mesdames, avec l’arrivée de l’hiver, vos bébés seront sujets aux rhumes et autres…n’hésitez pas à lui nettoyer régulièrement le nez au sérum physiologique!

Et vous, utilisez-vous du sérum physiologique? Et qu’en pensez-vous?