* Il est important lorsque vous rentrez que le ménage soit fait, que vous ne vous retrouviez pas avec une tonne de repassage ou des lessives à faire. Il faudra donc que vous ayez brieffé Jules sur le fonctionnement de la machine à laver, du lave vaisselle ou tout simplement de l’aspirateur. Il sera important pour vous de savoir que vous n’aurez rien d’autre à faire que de vous occuper de votre bébé.
* Reposez-vous : vous allez vite vous sentir accablée devant les pleurs de bébé. Eh oui, à la maternité si quelque chose clochait, vous aviez juste à sonner. Là, vous avez l’impression de vous retrouver seule. Alors, le stress, plus la fatigue, vous allez vite sombrer dans le baby blues. Alors pour éviter ça au maximum, reposez-vous. N’hésitez pas à vous caler sur le rythme de votre bébé. Faites des siestes matin et après-midi s’il le faut, l’essentiel c’est que vous vous sentiez en forme pour assurer.
* Passez du temps en tête à tête. Il va être important pour vous et Jules de vous retrouver. Alors dès que bébé est couché, n’hésitez pas à vous faire un petit repas d’amoureux. Même pas la peine de se fatiguer à cuisiner, commandez des plats tout prêts. Vous pourrez ainsi mettre tous les deux les pieds sous la table, et là, évacuez le stress et dîtes vous des gentillesses (vous en avez tous les deux besoin).
* N’hésitez pas à déléguer : convoquez vos parents, beaux-parents , amis ou voisins si vous voyez que vous n’arrivez pas à assurer. Plus vous serez détendue, plus bébé le sera aussi! Alors il n’y a aucune honte à reconnaître qu’on n’y arrive lus et qu’on est fatiguée.
* Dorlotez-vous : faites des plans pour aller chez le coiffeur, l’esthéticienne, la manucure ou autres. Si jamais vous ne voulez pas sortir, sachez que de nombreux salons proposent des services à domicile. Plus vous serez bien dans votre peau, plus vous serez calme…et vous connaissez les bienfaits pour bébé.
* Apprenez à découvrir bébé : prenez-le en photo sous toutes les coutures, parlez-lui, regardez le évoluer…votre coeur se gonflera vite de bonheur et vous serez ….tout simplement heureuse!
Bref, faites-vous du bien, détendez vous, ne pensez qu’à la petite famille que vous faites désormais et vous verrez que le retour à la maison se passera en douceur…et en bonheur!