Lorsque vous irez déclarer la naissance de votre bout d’choux à la mairie, la question va forcément être posée : « et en deuxième et troisième prénom, on marque quoi? ». Sachez que si ce choix n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé. En effet, lorsque vous faîtes des démarches administratives, on vous demande votre nom et prénom. Mais si vous êtes plusieurs en France à avoir le même nom et prénom, côté administratif, tout se complique. C’est pourquoi le choix d’un deuxième et troisième prénom paraît indispensable pour se faire distinguer à l’état civil d’un homonyme.
Auparavant, la coutume voulait que l’on mette les prénoms des grand-mères ou des grand-pères en deuxième et troisième prénom, afin de préserver le lien familial. Mais aujourd’hui c’est parfois un traumatisme pour les jeunes qui se voient affublés sur leur papier d’identité (notamment le permis de conduire ou la convocation du bac) d’un très sayant « Nathan Robert Roger » ou encore « Léa Gertrude Simone ». C’est pourquoi aujourd’hui les parents préfèrent mettre en deuxième et troisième prénom des prénoms qu’ils aiment ou qui leur tiennent à coeur, parfois le prénom du parrain ou de la marraine. Généralement ils y glissent le prénom qui a fait polémique et sur lequel un des deux parents a
En bref, un deuxième et troisième prénom n’est pas obligatoire mais est fortement conseillé pour faciliter des démarches administratives. Alors à vous de choisir, un seul prénom, deux prénoms, trois voire plus… c’est à vous de décider! Alors n’hésitez pas à nous donner votre avis sur les deuxièmes et troisièmes prénoms!
« notamment le permis de conduire ou la convocation du bac », je n’ai pas tuot à fait saisi ce point précis. àpart cela, billet très intéressant, ccomme souvent ! merci et clontinue !
Finallement combien de prenoms peut on choisir pour notre bebe? Merci