Les bonnes occaz’ pour bébé

L’arrivée de bébé est un grand moment de joie, mais par contre, question budget, c’est aussi un grand investissement. Car si on compte généralement récupérer le matériel des copines ou de la famille qui sont déjà passées par là, on n’a parfois pas le choix. Alors, si on calcule, entre la poussette, le lit, la table à langer, la chaise haute, les vêtements et j’en passe…, on ne voit plus la fin de la longue liste et on voit le budget que l’on s’est fixé vite dépassé. Aussi, parce que l’arrivée d’un enfant coûte parfois cher, on a décidé de vous donner nos bonnes adresses de sites de vente de produits d’occasion.

Un site fort intéressant et bien fait, c’est www.coinbebe.com, sur lequel vous pouvez déposer gratuitement vos petites annonces de vente de matériel de puériculture. Vous y trouvez des vêtements bébés, enfants, ou encore des vêtements de grossesse pour maman. Vous y trouvez aussi du matériel de puériculture qui peut aller du lit parapluie à la chaise haute, en passant par les jouets. Vous pouvez par exemple trouver la poussette loola d’occasion avec sa nacelle, sa coque et sa capote pour le prix de 500€ au lieu de 900€. Le site dispose aussi d’un coin boutique avec 5 enseignes (notamment pour des couches, des lunettes de soleil, des petits pots bio…) et pour finir, vous avez la possibilité d’y créer votre blog.

Vous avez aussi des sites comme www.babytroc.com ou www.tout-pour-bebe.com, qui proposent aussi de la vente de matériel de puériculture et de vêtements, notamment pour bébé, maman ou papa. Vous y trouvez toutes les bonnes occaz des mamans qui se débarassent des vêtements naissance de leur chérubin qui a grandi trop vite. Ce sont parfois des vêtements ou des accessoires quasi neufs, qui ont servi une ou deux fois, voire qui n’ont jamais servis.

Si vous cherchez surtout des vêtements, vous pouvez aller sur www.babystock.com qui propose uniquement des vêtements pour bébé et maman et du petit matériel, comme un stérilisateur, des bavoirs ou des doudous. Mais attention, ce site présente beaucoup d’articles neufs, d’où des prix parfois un peu plus élevés que ce que l’on peut attendre.

Une fois ces sites cités, il vous reste bien entendu les « mammouths » de la vente d’occasion que sont des sites comme Priceminister ou l’incontournable E-bay.

Voilà pour le petit tour rapide des bonnes adresses d’occaz pour le web. Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, alors si vous aussi vous souhaitez nous donner votre bon plan, n’hésitez pas!