Mais regardons avant tout le côté pratique, car le choix entre ces deux modèles va se baser sur deux principales différences : l’encombrement et l’utilisation de la poussette.
Pour ce qui est de l’utilisation : la trois roues est à conseiller si vous habitez la campagne, si vous randonnez ou empruntez des chemins caillouteux. La quatre roues, quant à elle, aura un usage beaucoup plus citadin : ville, petites routes sans cailloux.
Et c’est là qu’il ne faut pas se tromper. Si vous vous dîtes j’habite en ville mais je veux une trois roues, très bien. Par contre il faut savoir que l’inconvénient d’une poussette trois roues, c’est son encombrement. Pliée, elle prend encore pas mal de place. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter une nouvelle voiture pour y faire rentrer votre poussette, mais bon.
Donc en bref, si vous êtes un vrai citadin, arpentant les trottoirs des grandes villes, si vous habitez au 4èmeétage sans ascenseur, misez tout sur la quatre roues, légère et pliable. Des modèles sympas et très réputés comme la Loola de Bébé Confort, la City Link de Red Castle conviennent parfaitement. A noter que Red Castle et Quinny entre autres ont tenté de faire un mix et ont sorti des modèles ville en trois roues, comme la Whizz ou la Buzz.
Par contre, si vous êtes un baroudeur, adepte des promenades en campagne, des pavés, et si votre coffre le permet (faîtes des essais avant l’achat), prenez une trois roues. Elles ont l’avantage d’être très maniable et praticables sur tous types de terrains. Des modèles comme la High Trek de Bébé Confort ou la Speedi de Quinny vous satisferont pleinement.
Alors, si vous aussi êtes passés par cette délicate période, n’hésitez pas à donner quelques conseils à nos futurs acheteurs!