Bébé bio et ses couches

couches-300x288On entend de plus en plus parler de Bio autour de nous.

Depuis quelque temps, c’est la vague des couches bio qui déferlent sur nos bébés. Alors les couches bio, d’accord, mais qui dit couche bio dit couches lavables. Et qui dit couches lavables dit machine à faire tourner encore et encore. De quoi faire peur à bon nombre de mamans, car les mamans, aujourd’hui, elles n’ont pas vraiment le temps de penser aux machines.

Alors voilà, pour un bon compromis, voici les couches jetables. Pas tout à fait écolos parce qu’on les jette, mais quand même bio dans leur fabrication, elles semblent le compromis idéal.

Biodégradables à 70%, composées de matériaux naturels et renouvelables, notamment l’amidon de maïs (sans OGM, évidemment), sans métaux lourds (chlore entre autres), elles font du bien aux petites fesses de nos chérubins. Et en plus, elles ne sont pas plus chères que les couches classiques. Voilà qui semble un bon compromis entre convictions et disponibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site bebe-au-naturel, ou encore natiloo. Vous y retrouverez aussi des produits bio pour la toilette, des jouets, de l’alimentation.