Nos bonnes adresses

Évènements :

Catégorie :

Région :



Milirose, votre jolie liste de cadeaux multi-sites!

Milirose

C’est le premier noël de bébé ? Vous avez une liste de naissance à compléter ? Ou vous êtes tout juste en train de préparer votre Baby Shower ? A l’approche des fêtes, les envies cadeaux ne manquent pas ! Pour préparer sa liste de cadeaux, j’ai cherché un peu sur la toile et j’ai finalement jeté mon dévolu sur le site Milirose.com.

Une liste de cadeaux à votre image

Simple et gratuit, Milirose vous permet de créer facilement une liste de cadeaux. Il vous suffit juste de vous inscrire. Vous pouvez ensuite vous amuser à la personnaliser en choisissant parmi les en-têtes proposés ou en téléchargeant une image à vous. Ajoutez tous les articles qui vous plaisent issus de n’importe quel site marchand ou boutique. Pour gagner du temps, vous pouvez ajouter le bouton d’ajout rapide « Milirose » dans la barre de favoris de votre navigateur. Comme ça, lorsque vous vous baladez sur vos sites préférées, ajoutez d’un simple clic le cadeau à votre liste. Il n’y a plus de limites à vos envies !

Milirose

Pour tous les moments importants de votre vie

Liste de naissance, Liste de Noël, liste de baptême ou encore d’anniversaire, vous pouvez ouvrir autant de listes que vous le souhaitez.  Milirose s’invite dans tous les moments importants de la vie : anniversaire, naissance, baptême… Aucun bonheur ne lui échappe. Milirose vous couvre de présents et vous fait vivre de belles surprises.

Un assistant de naissance pour vous accompagner

Milirose vous guide dans vos premiers pas de parents et vous propose un service de liste de naissance très complet. Pour compléter votre liste de naissance, découvrez notre Assistant de naissance qui liste les indispensables pour préparer l’arrivée de bébé. Body, transat, thermomètre, gigoteuse… Vous n’oublierez rien ! Les suggestions sont basées sur les idées cadeaux les plus ajoutées par les utilisateurs.
Dans son Guide de naissance, Milirose vous partage également ses conseils avisés pour que les parents accueillent bébé dans les meilleures conditions. Les sujets abordés concernent aussi bien la grossesse, la maternité, la santé, la puériculture, la parentalité, etc. Côté Actualités, vous découvrirez les événements proches de chez vous, les coups de cœur de Milirose, ou les news du moment.

Découvrez Milirose en vidéo

Pour une utilisation optimale, Milirose vous suit partout ! Que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone, gérez votre liste de cadeaux à tous moments. Pour vos proches, c’est l’assurance de vous offrir un cadeau qui vous plaira à coup sûr ! Ils réservent un ou plusieurs cadeaux sur votre liste, vous adressent un petit mot s’ils le souhaitent et décident s’ils veulent vous les faire livrer ou les remettre en mains propres. Vous pouvez même recevoir des participations financières de leur part si vous le désirez. Fini les cadeaux bébé en double ou les articles qui ne sont pas à votre goût !

Décoration de chambre bébé : les bonnes idées

Chambre bébé ambiance

La décoration de la chambre bébé fait partie de ces précieux moments de la grossesse, au même titre que les séances photos de notre ventre rond ou les premiers achats de layette. Aménager la chambre de notre enfant est une étape importante car c’est lui créer son futur nid. Nous voulons accueillir notre petite merveille si fragile dans un véritable cocon douillet, rempli de douceur et d’amour. Cette chambre, nous la voulons belle, à la décoration craquante et dans l’air du temps, mais aussi complètement unique et à notre image.

Sur le net, vous trouverez plein d’idées de décoration de chambre bébé, sur Pinterest notamment. En furetant par-ci par-là, je suis également tombée sur une jolie boutique de décoration dédiée à l’univers des tout-petits : Le Lapin Gris. Déjà rien que le nom me fait craquer. Dans ce shop il y a plein d’accessoires de décoration pour chambre d’enfant mais aussi des croquis d’ambiance pour trouver l’inspiration et harmoniser les accessoires entre eux, et également un service de coaching en ligne. J’ai trouvé l’idée très bonne. Le coaching déco se développe de plus en plus, alors pourquoi ne pas faire appel à une décoratrice d’intérieur également pour la chambre de notre enfant ? D’ailleurs cela peut être un très beau cadeau de naissance ou encore un cadeau original pour une baby shower ! J’en parlais dernièrement sur le blog ici.

J’ai contacté Nathalie, la créatrice du site, qui travaille en collaboration avec Sonia, une décoratrice d’intérieur sensible à l’univers des enfants. Nathalie nous donne quelques conseils pour décorer la chambre de nos minis kids.

Aménager les espaces de la chambre bébé

Aménager la chambre

« Avant même de songer à la décoration de la chambre de votre enfant, il est important de bien délimiter les espaces. En général, on retrouve un coin nuit, un coin lange et un coin jeu. Le choix des espaces dépend de la configuration de la pièce (dimensions, architecture, placard, radiateurs, ouvertures, exposition…) et se faire un petit plan à l’échelle avec positionnement des meubles pour visualiser le futur agencement de la chambre est très pratique. Surtout pensez toujours à la sécurité de votre enfant et n’hésitez pas à abandonner quelques idées au profit d’un aménagement fonctionnel et sécurisé. Évidemment les conseils d’un décorateur d’intérieur sont toujours les bienvenus car il peut vous proposer des solutions innovantes, pratiques ou originales auxquelles vous n’auriez pas songé. »

Décorer la chambre bébé : le choix des couleurs en premier

Chambre bébé vert eau

« Un bon moyen de délimiter les espaces est l’utilisation des couleurs. On peut par exemple mettre en relief le coin nuit ou le coin jeu en peignant les murs d’une couleur plus foncée, en jouant sur les motifs ou en utilisant des lés de papier peint. Des couleurs douces seront privilégiées dans l’espace dodo, tandis qu’on pourra opter pour des couleurs plus toniques dans l’espace de jeu. L’essentiel est bien sûr de choisir deux à trois couleurs qui s’associent parfaitement entre elles. Le gris, complètement dans l’air du temps, est une couleur qui s’harmonise avec presque toutes les autres. La tendance est aujourd’hui aux tons poudrés, doux (rose pastel, mint…) avec quelques touches de couleurs plus vitaminées ici et là pour donner du peps à la décoration. Le noir et blanc est également de plus en plus apprécié, même pour les chambres de bébés. »

Décorer la chambre bébé : choisir une ambiance à son image

« Côté thème déco, tout est histoire de goût ! Le plus important est de définir dès le départ l’esprit que vous souhaitez donner à cette pièce où va s’épanouir votre enfant. Souvent on craque pour plein d’idées et de styles différents sans réussir à « se cadrer ». Là encore, le coaching déco est une bonne solution pour faire ressortir le meilleur de notre inspiration ! Les ambiances actuelles sont minimalistes, épurées, style scandinave. Bien sûr, le vintage est toujours d’actualité avec des meubles chinés et des jouets d’antan. Il est normal de vouloir une décoration dans l’air du temps mais n’oubliez pas aussi d’apporter votre touche personnelle pour faire de cette pièce un lieu unique qui vous ressemble et lui ressemble.

Quelque soit l’univers que vous imaginez, se faire en amont une petite shopping list d’accessoires de décoration s’avère très pratique pour harmoniser le tout. Nous en avons quelques unes sur la boutique pour inspirer les mamans. Pensez que le linge de lit (gigoteuses et tours de lits) est aussi un fabuleux objet de décoration, au même titre que le mobile musical qui se décline aujourd’hui sous des centaines de formes et de designs différents tout aussi craquants les uns que les autres ! « 

Voilà donc quelques pistes de réflexions en matière de décoration de chambre d’enfant.
Et vous, quelle est l’ambiance déco que vous avez imaginée pour votre petit ange ?

Les bonnes occaz’ pour bébé

L’arrivée de bébé est un grand moment de joie, mais par contre, question budget, c’est aussi un grand investissement. Car si on compte généralement récupérer le matériel des copines ou de la famille qui sont déjà passées par là, on n’a parfois pas le choix. Alors, si on calcule, entre la poussette, le lit, la table à langer, la chaise haute, les vêtements et j’en passe…, on ne voit plus la fin de la longue liste et on voit le budget que l’on s’est fixé vite dépassé. Aussi, parce que l’arrivée d’un enfant coûte parfois cher, on a décidé de vous donner nos bonnes adresses de sites de vente de produits d’occasion.

Un site fort intéressant et bien fait, c’est www.coinbebe.com, sur lequel vous pouvez déposer gratuitement vos petites annonces de vente de matériel de puériculture. Vous y trouvez des vêtements bébés, enfants, ou encore des vêtements de grossesse pour maman. Vous y trouvez aussi du matériel de puériculture qui peut aller du lit parapluie à la chaise haute, en passant par les jouets. Vous pouvez par exemple trouver la poussette loola d’occasion avec sa nacelle, sa coque et sa capote pour le prix de 500€ au lieu de 900€. Le site dispose aussi d’un coin boutique avec 5 enseignes (notamment pour des couches, des lunettes de soleil, des petits pots bio…) et pour finir, vous avez la possibilité d’y créer votre blog.

Vous avez aussi des sites comme www.babytroc.com ou www.tout-pour-bebe.com, qui proposent aussi de la vente de matériel de puériculture et de vêtements, notamment pour bébé, maman ou papa. Vous y trouvez toutes les bonnes occaz des mamans qui se débarassent des vêtements naissance de leur chérubin qui a grandi trop vite. Ce sont parfois des vêtements ou des accessoires quasi neufs, qui ont servi une ou deux fois, voire qui n’ont jamais servis.

Si vous cherchez surtout des vêtements, vous pouvez aller sur www.babystock.com qui propose uniquement des vêtements pour bébé et maman et du petit matériel, comme un stérilisateur, des bavoirs ou des doudous. Mais attention, ce site présente beaucoup d’articles neufs, d’où des prix parfois un peu plus élevés que ce que l’on peut attendre.

occazUne fois ces sites cités, il vous reste bien entendu les “mammouths” de la vente d’occasion que sont des sites comme Priceminister ou l’incontournable E-bay.

Voilà pour le petit tour rapide des bonnes adresses d’occaz pour le web. Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, alors si vous aussi vous souhaitez nous donner votre bon plan, n’hésitez pas!