Une robe de mariée sur-mesure pour mon mariage !

30 septembre 2016 Florianne Aucun commentaire

bride dresses a wedding dress

Le choix de la robe de mariée, moment de bonheur mais aussi casse tête chinois ! Tout comme le choix du faire part qui peut s’avérer compliqué si on n’a pas une idée précise de ce que l’on souhaite…on n’est censée se marier qu’une fois dans sa vie alors il faut que tout soit parfait. Si vous faites partie de ces personnes qui ne sont pas fans des tendances ou qui ont des souhaits spécifiques, il est fort probable que vous ne trouviez pas votre robe dans la boutique du coin. Pas de panique, il n’y a pas de problèmes, que des solutions ! Ici elle se prénomme : créateur ! Et oui, la robe de mariée faite sur mesure est une solution qu’il faut explorer et considérer pour que vous ayez la robe de vos rêves lorsque vous vous direz oui. Pourquoi choisir un créateur ? Comment cela va-t-il se passer ? Aujourd’hui je vous donne toutes les informations pour que la réalisation sur mesure de votre robe se déroule sans accros.

Une prestation de qualité pour la robe de mes rêves

En faisant appel à un créateur, vous êtes en quête d’une vraie valeur ajoutée pour la confection de votre robe de mariée. Vous pourrez faire votre choix parmi des tissus de qualité et pas forcément lourd à porter…personnellement lorsque j’ai accompagné une amie pour choisir les tissus de sa robe, j’aurais pu fondre devant toutes ces matières fluides et de belle qualité (qui donnent envie de se remarier). Ici vous souhaitez une robe qui vous corresponde à 100 % et qui reflète votre personnalité. Morphologie, couleurs, tissus, touche personnelle...ce sera votre robe rien qu’à vous, elle sera unique.

Un tarif abordable contrairement aux idées reçues

Et en plus cela ne coûtera pas forcément plus cher que de l’acheter dans une boutique, comptez minimum 1000-1500 euros pour une robe. Le tarif variera bien sûr en fonction de la notoriété de votre créateur, des tissus que vous aurez choisi mais aussi en fonction de la complexité du travail…C’est sur qu’une traîne en mousseline vous coûtera moins chère qu’une traîne brodée de perles à la main. Il est donc essentiel que vous définissiez bien votre budget et que vous expliquez vos attentes à votre créateur afin qu’il puisse s’adapter et vous proposer d’autres solutions si vous ne voulez pas faire flamber votre carte bancaire.

Bien choisir son créateur : une étape essentielle

Choisir son créateur c’est un peu comme mettre son mariage dans les mains d’un inconnu, parce que si la robe est ratée, on peut sortir les mouchoirs et mettre en place une cellule de crise !Il y a quelques points à respecter si vous voulez être sûre de votre choix. Tout d’abord, faites un tour de tous les créateurs qui se trouvent dans votre ville ou à proximité parce que vous allez avoir quelques rendez-vous donc il faudra se déplacer, ce sera donc plus pratique. Une fois que vous aurez une sélection, consultez leur book on line, vous pourrez voir leurs précédentes créations et vous verrez directement si vous avez plus d’affinités avec le style d’un créateur en particulier. Le plus important lors de ce passage c’est la relation avec son créateur, il faut donc que vous alliez le rencontrer et que vous discutiez avec lui afin de voir si vous avez un bon feeling. Une relation de confiance, de partage mais aussi d’écoute est essentielle pour que vous ayez le résultat que vous espérez.

Comment cela va-t-il se passer pour la suite ?

Il est important que vous vous y preniez à l’avance car vous aurez entre 3 et 6 rendez-vous espacés sur une période de 6 mois. Donc évitez le surplus de stress (vous en aurez bien assez comme ça) et prenez rapidement contact avec le créateur qui vous intéresse. N’arrivez pas les mains vides lors de votre premier rendez vous, vous pouvez en amont faire des planches de tendances ou une liste avec tout ce que vous aimez pour que votre créateur ait une idée précise de vos attentes. Précisez lui ce que vous ne voulez absolument pas, au moins il évitera de vous faire des propositions qui sont vouées à l’échec. Lors du premier rendez vous, vous pourrez également demander des conseils sur les tissus ou bien la forme de votre robe en fonction de votre morphologie….ce rendez-vous sera un vrai échange ! Par la suite, votre créateur vous proposera des croquis de robes, lorsque vous aurez fait votre choix on vous fabriquera une toile. Mais de quoi parle-t-on ? La toile c’est tout simplement une ébauche de la forme de votre robe. A partir de cet essai vous pourrez demander des ajouts ou bien des modifications. La forme de la robe c’est donc ok, vous allez ensuite valider les tissus et hop la réalisation de votre robe sera lancée. Il ne vous restera plus que quelques essayages pour ajuster parfaitement la robe avant le jour j et vous pourrez dire oui dans la robe de vos rêves !

Que pensez-vous de la robe de mariée faite sur mesure ? Est-ce que cela vous intéresserez de faire faire la votre ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>