10 galères que l’on rencontre quand on part en vacances en famille

22 juillet 2016 Florianne Aucun commentaire

vacances en famille

L’été ! On passe toute l’année à l’attendre et quand il est là, il passe à une allure folle ! Et malgré notre impatience de partir en vacances, on ne peut pas s’empêcher de penser à ces galères que l’on rencontrera tous au moins une fois dans notre vie (quand ce n’est pas tous les ans). Aujourd’hui, j’ai une grande pensée pour toutes les personnes qui s’apprêtent à partir et à connaître les joies des départs en famille. J’ai donc décidé de partager avec vous, les 10 galères que l’on rencontre en vacances.

1. Le « c’est quand qu’on arrive »

Un classique auquel aucun parent n’échappe…à peine vous avez passé le portail de votre maison que le premier « c’est quand qu’on arrive » fait son apparition. Plus le temps va passer, et plus vous l’entendrez malheureusement…et il n’y a pas de solution à part occuper les enfants et leur dire à chaque fois l’évolution de votre position géographique.

2. La valise pleine à craquer car « on ne sait jamais »

Faire ses valises c’est un peu la croix et la bannière, surtout quand on a des enfants. On se pose 10 000 questions « et si il pleut ? », « et si on va camper ? », « et si il fait froid ? »…Des « et si » qui vous font vous retrouvez avec une valise pleine à craquer, que vous n’arrivez même pas à fermer.

3. Jouer à Tetris pour tout faire rentrer dans la voiture

Généralement quand on prévoit les affaires pour partir en vacances, il y a dix milles bagages différents et la mission du jour est toujours de tout faire rentrer ! Le moment est donc propice au casse tête et pour tout faire rentrer comme dans une partie de Tetris…on s’en fou de savoir si c’est bien rangé, l’essentiel c’est que le coffre ferme ! En bref, on s’organise quand on part en vacances.

4. Rester des heures dans les bouchons (en pleine canicule)

Qui dit grandes vacances dit…bouchons bien sûr ! Et on a beau partir super tôt, on n’y échappe pas. Alors être dans les bouchons c’est déjà dur, avec des enfants c’est pire, et en pleine période de canicule c’est le pompom ! J’espère de tout cœur que vous avez une climatisation.

5. Le GPS qui se plante

Là j’avoue que c’est vraiment la poisse, mais malheureusement ça arrive ! On décolle à l’heure, on se prend des bouchons, et là on se rend compte que le GPS s’est trompé de route ou de destination…ou alors vous avez peut être pris la mauvaise sortie…les nerfs sont mis à rude épreuve, on respire, on est en vacances !

6. Les embrouilles entre frères et sœurs

Si vos enfants sont assez grands pour enchaîner des phrases et demander « c’est quand qu’on arrive ? », il est fort probable que vous ayez droit aux embrouilles entre frères et sœurs : « et il m’a tiré les cheveux », « il m’a piqué mon jouet », « elle m’a frappé » etc. Les bonheurs des départs (et des retours aussi) en vacances avec de longues heures de voiture.

7. Voiture : huit clos propice aux engueulades

Vous vous doutiez bien que dans ces conditions de huit clos que représente une voiture, tout est réuni pour conduire au conflit dans votre couple. Les enfants se chamaillent, il fait chaud, il y a des bouchons, on s’est planté de route…bref détendez vous et essayez de ne pas craquer, ça serait dommage d’arriver et d’avoir perdu votre sourire.

8. Partir en étant persuadée d’avoir oublié quelque chose

C’est toujours une fois que l’on est parti que l’on se dit « je suis sûre d’avoir oublié quelque chose »…et là il est impossible de savoir ce que c’est, alors on passe tout en revue. Généralement, on n’est pas sereine tant que l’on n’a pas trouvé ce que c’était ! J’ai envie de vous dire, tant que vous avez le doudou, ça peut aller !

9. Quand la location ne ressemble pas du tout à la photo

C’est la grosses déception que l’on connaît tous au moins une fois dans notre vie : on réserve une belle villa avec piscine, et lorsque l’on arrive, on se rend compte qu’il y a tromperie sur la marchandise. Absence de propreté, aéroport à côté ou encore quartier malfamé…le genre de chose qui peut ruiner des vacances.

10. Départ sous le soleil et arrivée sous la pluie

Juillet / Août est synonyme d’été, de soleil et de chaleur. Alors en temps normal, quand on travaille, on s’en fou un peu, mais quand on part en vacances et qu’il fait beau, on est au top de notre forme ! Sauf que parfois, on part avec le soleil et on arrive avec la pluie…malheureusement ce genre de choses arrivent. Allez, les vacances sont aussi faites pour se reposer !

Dans tous les cas, quelques soient les conditions de trajet pour partir en vacances, je suis sûre que vous en profiterez à fond et que vous aurez pleins de souvenirs à raconter à votre retour. Et pourquoi ne pas en profiter pour envoyer une carte de vacances que vous aurez personnalisé avec vos propres photos ? Un souvenir qui fera plaisir à votre famille et vos amis.

Et vous, quelles galères avez-vous déjà rencontré pendant vos précédentes vacances ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>