Comment supporter les grosses chaleurs quand on est enceinte ?

8 juillet 2016 Florianne Aucun commentaire

grossesse chaleur

L’été est bien là et les températures ne cessent de grimper (on ne va quand même pas trop s’en plaindre après le looong hiver que nous avons eu et les derniers mois pluvieux). Si vous êtes parmi les chanceuses qui se retrouvent enceintes pendant l’été…et plus particulièrement le dernier trimestre (le jackpot quoi), vous allez devoir subir les grosses chaleurs en n’étant pas dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, on vous dresse un bilan de tout ce que vous pouvez faire pour mieux gérer les grosses chaleurs pendant la grossesse.

1. Bien s’hydrater

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation c’est la clé pour un corps en bonne santé ! Et encore plus quand on est enceinte. Il ne faut absolument pas attendre d’avoir soif pour boire car cela signifie que vous êtes déjà déshydratée ! Alors on boit, surtout de l’eau, mais après vous pouvez également vous rabattre sur des tisanes, des jus de fruits…Vous pouvez diversifier car vous devrez boire dans les 2,5 litres d’eau par jour pour combler les apports de votre corps et de ceux de votre bébé. Pensez également à la nourriture pour compenser vos apports en eau, notamment les fruits (nectarines, melons, pastèques, abricots…) mais aussi les légumes ( asperges, carottes, courgettes…). Il s’agit du combo idéal car ils apportent également des vitamines.

2. Se protéger du soleil

Bon, vous n’allez tout de même pas hiberner pendant tout l’été, ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas en profiter de vos « vacances » ! Il y a tout de même certains points d’honneur à respecter pour éviter malaise, masque de grossesse etc … Inutile de vous préciser que la crème solaire c’est du 50 et + , puis surtout à renouveler régulièrement (même sous le parasol) ! L’idéal est quand même de rester à l’ombre et au frais pendant les heures d’ensoleillement les plus forts, ça peut être l’occasion de faire les repérages pour les faire part naissance pendant ce temps libre. Du côté vestimentaire, on privilégie les vêtements amples en coton car cette matière absorbe la transpiration. Les lunettes de soleil noires ne seront pas en option car vos yeux seront fragilisés pendant la grossesse, notamment parce qu’ils produiront moins de larmes.

3. Lutter contre les jambes lourdes

Les jambes lourdes, le plus gros fléau de la grossesse en plein été ! On a les jambes gonflées, on a des douleurs, on ne supporte pas la chaleur…difficile de profiter dans ces conditions. Les solutions ? A grands coups de crèmes anti jambes lourdes mais aussi de massages (toujours en partant du bas et en remontant vers le haut), vous pouvez également employer la vieille technique des pieds surélevés contre le mur afin d’activer votre circulation sanguine. Bon si vous ne survivez pas et que vous avez vraiment mal aux jambes, la meilleure solution reste quand même les bas de contention ! Pas de panique, aujourd’hui il y en a des très beaux dans le commerce, par contre choisissez -les bien à votre taille sinon ça n’aura guerre d’effet sur votre problème. Vous pouvez également miser sur les tisanes spéciales jambes lourdes, mais toujours après avoir consulté l’avis de votre médecin mais également après avoir vérifié la composition des tisanes afin d’éviter toute plante interdite pendant la grossesse.

Dans tous les cas l’été ce n’est jamais simple quand on est enceinte, mais en suivant ces quelques conseils vous pourrez déjà plus en profiter et ne pas trop souffrir des grosses chaleurs. Bon courage !

Et vous, quelles sont vos astuces pour résister aux grosses chaleurs de l’été ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>