Bien préparer sa demande en mariage, pas si simple !

1 juillet 2016 Florianne 1 commentaire

alliances

Vous vous apprêtez à demander votre moitié en mariage et vous êtes déjà angoissé à l’idée de tout ce qu’il faudra préparer ? Détendez-vous et suivez pas à pas le guide qu’on vous a dressé pour que ce moment si important soit réussi.

La bague de fiançailles

On ne vous apprend rien : pour une demande en mariage en bonne et due forme, il vous faut une bague de fiançailles ! Chez Subtil Diamant, pour ne citer qu’un exemple, on trouve des modèles classiques ou un peu plus originaux, du solitaire en diamant qui s’adapte à tous les budgets aux bagues de fiançailles aux émeraudes, aux rubis, etc. De quoi trouver un beau bijou à poser sur son annulaire quand elle aura dit oui !

Comment faire sa demande en mariage

On voit fleurir sur Internet des vidéos de demandes en mariage les unes plus spectaculaires que les autres. On fait dorénavant sa demande en haut d’une montagne, aux pieds de la Tour Eiffel, sur la plage en vacances avec un peu d’aide de la part des employés de l’hôtel… Ce genre de planning ne s’improvise pas, alors si vous souhaitez vous lancer, prévoyez tout bien à l’avance ! Les Américains ont beau être les rois de ce genre d’idée, les demandes en mariage insolites commencent à apparaître en France également. L’idée de ce genre de grand geste est de montrer l’ampleur de son amour qui est à la hauteur de la surprise de la mariée !

Mais attention, si votre future fiancée est plutôt discrète (ou si vous l’êtes vous-même), ce sera peut-être mieux d’opter pour une demande tranquille à l’abri des regards. Après tout, ce moment n’appartient qu’à vous ! C’est à vous de faire en sorte qu’il vous ressemble. De plus, vos proches vont vous demander de leur en parler après coup, alors mettez-vous d’accord avec votre fiancée sur ce que vous souhaitez partager avec eux !

Comment poser la question ?

Première chose importante : vous n’êtes pas obligé de vous mettre à genoux. En vrai, vous n’êtes obligé à rien du tout ! Les demandes en mariage classiques veulent que l’homme se mette à genoux devant sa bien-aimée et sorte de derrière son dos le boitier de la bague de fiançailles. Il ouvre la boite, regarde sa petite amie dans les yeux et prononce la célèbre phrase « Veux-tu m’épouser ». Cette demande se fait de préférence en portant de beaux vêtements et en présence d’une lumière tamisée et de quelques bougies qui donnent une ambiance romantique à la pièce. Une fois le « oui » prononcé, vous pouvez glisser le solitaire en diamant (ou en émeraude, rubis, etc.) sur son annulaire de la main gauche et vos fiançailles seront officielles !

Cette façon de faire est très bien, mais elle n’est pas la seule ! Vous pouvez tout à fait faire votre demande autrement. Si vous habitez déjà avec votre future fiancée, vous pouvez faire une belle décoration dans votre salon et accueillir votre moitié quand elle rentre à la maison. Vous pouvez aussi faire un pique-nique tout ce qu’il y a de plus ordinaire et faire votre demande au milieu des fleurs et de la verdure ! Notre conseil : remémorez-vous vos plus beaux souvenirs de couple, et essayez de vous souvenir des raisons qui font que ces moments sont si chers à vos yeux. Cela vous guidera pour faire une demande en mariage à votre image.

Pensez, si possible, à mettre une bouteille de Champagne au frais avant de faire votre demande en mariage pour que vous puissiez trinquer à cet heureux événement ! Vous pouvez également tenter le coup de la bague de fiançailles dans la flûte de champagne au restaurant, à vos risques et périls !

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent se procurer des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments droit à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour traiter un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

  1. ApoteoSurprise

    Article très intéressant, mais je ne suis pas d’accord en ce qui concerne le fait que « les Américains sont les rois de ce genre d’idée ». J’ai moi-même lancé le concept de la demande en mariage spectaculaire à Paris en 2006, et depuis, effectivement, les mises en scène similaires se sont multipliées à l’International, et notamment aux Etats-Unis. Donc pour une fois, cocorico ! :)

    Je peux notamment citer la première demande en mariage dans l’espace de l’Histoire, que j’ai pu organiser en 2013 pour un prétendant qui, par amour, voulait littéralement décrocher les étoiles…

    Nicolas Garreau, Fondateur de http://www.apoteosurprise.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>