7 conseils pour réussir son repas de mariage

24 juin 2016 Florianne Aucun commentaire

Repas de mariage

Lors d’un mariage, on dit toujours qu’il faut faire des choix afin de ne pas exploser le budget…si on me posait la question, je dirais que le repas est certainement l’un des points les plus importants, si ce n’est le plus important lors d’un mariage. Tout le monde attend le repas, c’est le point culminant d’une journée hautes en émotions avant d’enchaîner sur la soirée.

1. Demandez des informations dès l’envoi du faire part de mariage

Lors d’un repas de mariage on prend soin de nos convives, et cela commence dès l’envoi du faire part où l’on peut glisser le carton d’invitation. Vous pourrez ajouter sur ce dernier une petite phrase pour que les invités précisent s’ils ont des allergies ou des régimes alimentaires particuliers. Comme ça, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin dès le début et vous pourrez anticiper pour construire votre menu.

2. Buffet ou service à l’assiette : telle est la question !

Et oui le service à l’assiette n’est pas une obligation, surtout qu’il coûte assez cher. Bon si vous organisez un mariage chic ça sera la meilleure option, mais vous pouvez également vous tourner vers un buffet. Moins cher, convivial et dynamique, les invités ne restent pas à leur chaise pendant plusieurs heures. Sinon vous pouvez combiner les deux : entrée au buffet, plat chaud à l’assiette et dessert au buffet également (il n’y a rien de tel qu’une grande table de desserts avant l’arrivée de la pièce montée).

3. Deux ou trois plats pour mes convives ?

C’est la grande question ! Comme nous avons pu le voir juste au dessus, la tradition (et surtout notre pauvre ventre parce qu’on s’en met plein la panse ce jour là) veut que l’on ait deux plats, le fromage, le dessert et la pièce montée. Après si les plats ne sont pas trop consistants ou si au contraire vous voulez que vos convives aient le ventre bien plein, vous pouvez partir sur trois plats…mais pensez quand même que le vin d’honneur sera passé par là juste avant…pour information le trou normand n’est pas obligatoire, mais généralement une pause est la bienvenue entre deux plats.

4. La dégustation : la meilleure étape dans l’organisation

La dégustation c’est le moment essentiel pour bien choisir votre repas et surtout poser toutes vos questions (notamment sur la fraîcheur des ingrédients le jour j). Il faut que vous soyez honnête afin de ne pas avoir de regrets, de toute façon c’est la journée des tests. Planifiez votre dégustation à une heure proche de celle du repas le jour du mariage, comme ça vous pourrez vous faire une idée de ce dont vous aurez envie et vous pourrez mieux varier les saveurs de votre repas.

5. Les questions à poser à son prestataire pour éviter la grosse facture

Si vous ne voulez pas avoir de surprises sur la facture de votre prestataire, il va falloir lui poser toutes les questions essentielles notamment sur la vaisselle, si elle est fournit, s’ils s’occupent de débarrasser les tables et de la laver…Renseignez vous également sur le service, est-ce qu’il est assuré jusqu’à minuit, faut-il payer un supplément si on veut que les serveurs restent jusqu’à la pièce montée ? Il faudra également aborder le cas du vin.

6. Le cas du vin

Je vous conseille fortement de vous occuper du vin et de l’acheter séparément, mais attention, demandez bien à votre prestataire s’il n’effectue pas un droit de bouchon, c’est à dire qu’il faut payer pour qu’ils servent votre vin ! Parce que si c’est le cas, ça peut vite chiffrer. Le vin, on s’en occupe une fois que le menu est fixé, comme ça vous pourrez faire vous dégustation et orienter le chapelier en fonction des saveurs de votre repas.

7. Le menu : original et clair

Une fois que vous aurez pris toutes vos décisions, vous pourrez enfin rédiger le menu de votre repas de mariage ! Certains aiment jouer sur les mots et travailler des expressions pour que leurs invités devinent les plats, d’autres préfèrent jouer sur la simplicité et la transparence. Il faut que vos invités puissent quand même deviner facilement les ingrédients, comme ça s’ils ont une allergie qu’ils avaient oublié de vous dire, ils pourront le signaler au traiteur en début de repas. Dans tous les cas, les menus doivent être disposés sur les tables, pourquoi ne pas jouer l’originalité en choisissant un menu de mariage origami cocotte ? Et oui, le menu peut également être un accessoire de décoration de votre table qui fera découvrir toutes les facettes de votre menu d’une façon ludique.

Et vous, vous avez eu des difficultés pour organiser votre repas de mariage ?

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez arriver des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour traiter un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’investigation la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>