10 choses qui prouvent que vous avez un super papa à la maison

17 juin 2016 Florianne Aucun commentaire

Super Papa

Papa poule, papa bricoleur, papa sportif, papa cuisto…on a un tous un papa spécial à la maison, mais tous sont des supers papas ! On peut compter sur eux, ils font passer les besoins de leur bébé avant les leurs, bref des papas en or quoi ! Ce sont tous ces petits détails au quotidien qui font qu’on les reconnaît assez facilement. A l’occasion de la fête des pères, je vous parle de ces 10 choses qui font que l’on a un super papa à la maison, je parie que tous auront minimum 5 points dans lesquels ils se reconnaîtront !

1. Il n’a jamais été aussi sérieux qu’à la maternité

Le jour où on lui a posé son bébé dans les bras, il était tellement stressé qu’il aurait explosé une balle anti stress en une poignée de main. Quand la sage femme est venu lui expliquer comment s’y prendre pour la toilette, le change etc…il n’a jamais été aussi sérieux et appliqué, limite il aurait pris des notes pour être sûr de ne rien oublier et tout faire bien.

2. Il a gardé les kilos de la jolie couvade qu’il avait fait pendant votre grossesse

Lors de votre grossesse, vous n’avez pas été la seule à prendre quelques kilos en trop, lui aussi à eu un joli ventre bien rond. Et même après l’accouchement, il a gardé ses petites poignées d’amour, C’est beau la solidarité !

3. Il a appris toutes les comptines par cœur

Les comptines n’ont plus aucun secret pour lui, à force de les écouter en boucle et de les fredonner il est devenu un vrai jukebox de comptines pour bébé. La souris verte, l’escargot, les petits poissons…li est devenu incollable sur le sujet, et vous pourriez même le surprendre un jour entrain de fredonner « les petits poissons dans l’eau…nagent nagent nagent… »

4. Les photos de soirées dans son téléphones sont remplacées par des photos de bébé

Avant son téléphone était rempli de dossier sur ses amis et ses soirées entre potes (avec quelques petites photos de couple quand même). Mais cette période est révolue, désormais bébé et sa petite famille occupent tout le téléphone, que ce soit le fond d’écran ou la galerie d’images. Et le pire c’est quand la mémoire est pleine et qu’il doit se résoudre à transférer et effacer quelques photos

5. Fini les soirées beuveries entre amis (et de sa propre volonté en plus)

Avant c’était un coup de téléphone pour prévenir qu’il rentrerait plus tard et ça finissait en tournée des bars…non quand même pas à ce point mais disons que les soirées ne duraient pas le temps d’un verre. Désormais il appelle pour avoir la permission et pour savoir si vous allez vous en sortir seule…Et en plus il ne rentre pas tard ! Et d’ailleurs vous faites la même chose pour vos sorties (il n’y a pas de raison que ça soit que monsieur qui en profite !).

6. Les belles-mamans ne sont plus des « persona non grata »

Avant quand belle-maman débarquait à la maison, l’accueil se faisait avec des soupirs (et même quand c’était votre belle-mère à vous), mais maintenant elles sont là quand vous avez un imprévu et qu’il faut garder bébé. Encore mieux, elles acceptent même de faire du baby sitting le temps d’une soirée pour que vous vous retrouviez le temps d’une soirée en amoureux.

7. Il vous appelle du supermarché le nez dans les 10 000 sortes de petits pots

Lorsqu’il part en expédition au supermarché…oui oui expédition avec tous les choix qu’il y a il faut bien parler d’une aventure…vous recevez généralement un appel pour savoir quels genres de légumes il doit y avoir dans les petits pots, il veut bien faire, ça c’est vraiment mignon !

8. Vous le surprenez au téléphone à parler des premières fois de bébé

Mine de rien quand on devient parents, on devient tous un peu gagas devant les moindres faits et gestes de notre bébé. Et en tant que maman (très fière), on aime tout raconter à notre famille et nos amis…et bien sachez que les papas aussi aiment raconter leurs petits potins au téléphone. Attendrissant non ?

9. Avec un bébé dans les bras, il sait tout faire

Il sait tout faire, même les trucs que vous ne supportez pas comme le mouche-bébé ! Il change les couches, donne le bain, le biberon, il prend sa température quand il n’est pas bien…un super papa multifonctions qui sait tout faire ! Et bien souvent avec une seule main !

10. C’est devenu un roi dans l’art de la patience

Quand on a un bébé il vaut mieux être patient et savoir rester zen, surtout avec des heures de sommeil en moins. Avant, il n’était pas du genre à attendre gentiment sans rien dire…disons que la moutarde lui montait vite au nez. Désormais c’est un vrai sage qui attend vaillamment que bébé s’endorme (au bout de 2h de berceuse).

Et vous, comment savez-vous que vous avez un super papa à la maison ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>