Un anniversaire en plein air inoubliable pour votre enfant

10 juin 2016 Florianne Aucun commentaire

anniversaires2

L’été se rapproche, le soleil revient (petit à petit, il ne faut pas trop lui en demander quand même) et si votre enfant est né à cette belle période de l’année, vous allez peut être organiser son anniversaire en extérieur ! Vous allez voir débarquer une ribambelle de petits enfants avec une énergie débordante, il va donc falloir les occuper pour qu’ils passent un super moment mais surtout pour que votre enfant ait un beau souvenir de son anniversaire. Aujourd’hui on vous donne quelques idées pour que cet anniversaire soit une totale réussite !

Une invitation d’anniversaire qui va faire des jaloux !

L’invitation, celle qu’on attend avec impatience quand on est petit ! Quand j’étais à l’école primaire, Je me rappelle d’avoir tourné en rond des journées entières en attendant que mon amoureux me donne la fameuse invitation d’anniversaire ! (je ne vous raconte pas ma joie une fois qu’il me l’a donné). L’invitation doit faire mouche auprès des autres enfants, et oui il faut une carte cool pour que cette date soit inscrite au marqueur sur le calendrier. Je vous ai donc fait une petite sélection de cartes d’anniversaire enfants de chez MonFairePart qui feront un carton auprès des petits !

N14031

Ref N14031 Une invitation spécialement créées pour les princesses

N11159

Ref N11159 : Une carte pirate pour les plus téméraires

N21187

Ref N21187  : esprit danseuse pour votre ballerine

N311142

Ref N311142  : Le foot pour les passionné(e)s du ballon rond.

Avec une jolie carte, personne n’aura envie de décliner l’invitation !

Un goûter pour s’en mettre plein la lampe !

Pour un anniversaire, un enfant veut du sucre ! Normal, tout au long de l’année on lui dit qu’il ne faut pas trop manger de bonbons et de sucreries, donc pour son anniversaire, il se lâche ! Et ses copains et copines vont être tout aussi heureux, alors on ne se prive pas sur les brochettes de bonbons, le gâteau en pâtes à sucre à l’effigie du personnage ou dessin animé que votre enfant aime, mais aussi boissons sucrées comme des jus de fruits, de la limonade… Bon après équilibrez quand même avec des fruits et de l’eau, au cas où les parents se plaignent, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas mis des choses plus équilibrées sur la table ! (même si entre nous, on sait très qu’entre une pomme et une brochette de bonbons, le choix est vite fait).

Des activités en plein air pour profiter et s’amuser

Avec le beau temps qui revient, autant en profiter et faire des activités en extérieur, parce que lorsque l’on a une dizaine d’enfants en intérieur, et qui débordent d’énergie, ça devient vite compliqué. Alors on en profite et on propose des idées qui feront fureur auprès des petits.

- La chasse au trésor pour éveiller leur curiosité et leur faire gagner des cadeaux
La chasse au trésor c’est idéal si vous avez un petit jardin ou vous pouvez cacher des trésors (à comprendre des jouets, des friandises…). Il faut d’abord que vous définissiez un butin qui saura les surprendre et leur faire plaisir. Pour la carte, il faut qu’elle soit claire et pas trop dure (bon il faut quand même que le suspense dure un minimum). Pourquoi ne pas cacher des bouts de papiers avec des lettres écrites dessus, une fois qu’ils les auront toutes trouvées, ils pourront rassembler les lettres et trouver l’indice ultime qui mèneront vos petits pirates tout droit vers le trésor !

- La fête foraine s’invite chez vous
S’il y a quelque chose dont les enfants raffolent (et les adultes aussi quand même), c’est bien la fête foraine ! Esprit vacances, manèges, fête…que des choses positives pour s’amuser et en profiter. Aménagez votre jardin pour créer plusieurs stands avec des jeux tels qu’une pyramide de boîtes de conserves et des balles pour les renverser (avec un prix à la clé), pourquoi ne pas gonfler des ballons et mettre à disposition des fléchettes pour les éclater (que si les enfants sont assez grands et que l’endroit est sécurisé), ou encore une pêche aux canards si les enfants sont encore petits. De nos jours, vous pouvez même louer des jeux en bois, comme les palets ou du curling version miniature, plus calmes comme jeux (mais parfois ce n’est pas si mal).

- Des trampolines ou un château gonflable pour une dépense d’énergie garantie !
Si vous avez un grand jardin, pourquoi ne pas louer un château gonflable ou des trampolines ? Certes ça a un certain coup, mais au moins vous êtes sûres que pour le gâteau, ils auront bien faim et ils seront un peu plus calme…il faut dompter ces piles électriques, puis tout le monde aime ce genre de jeu non ?

- Tipis et peintures sur galet pour un moment détente
Pour les plus calmes, et ceux qui recherchent une zone d’ombre, la grande tendance est aux tipis ! Vous pouvez en installer pour ceux qui veulent se poser tranquillement en buvant un jus de fruit non ? Et pour l’activité ludique, reposante, on peut miser sur la peinture sur galets, ça leur plaira à coup sûr, puis ils pourront emporter leur galet à la maison pour un joli souvenir de cet anniversaire. Bon en espérant que vous aillez des enfants calmes…Ok je suis peut être optimiste, bon courage !

Il est fort probable que votre enfant profite à fond de son anniversaire et qu’il en garde un bon souvenir ! N’oubliez pas d’immortaliser cette journée avec un appareil photo, vous pourrez l’ajouter à son album photo souvenirs, même si votre enfant n’ait pas besoin de photos pour se remémorer de cette belle journée !

Vous avez des enfants qui fêtent leur anniversaire bientôt ? Vous avez prévu quoi au programme ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>