5 conseils pour bien écrire ses vœux de mariage

29 avril 2016 Florianne Aucun commentaire

vœux de mariage

Le mariage c’est un moment émouvant où deux êtres se disent un grand OUI pour la vie…oui bon ok c’est peut être un peu fleur bleue mais j’assume ! Et le moment que je préfère par dessus tout c’est lorsque les futurs mariés se disent leurs vœux. Je ne parle pas des vœux classiques du genre « Bidule veux-tu être mon époux/se  ? », non non, je vous parle de ceux que l’on rédige avec le cœur et qui arrachent des larmes même au plus grand garçon de la pièce. Ils sont plus souvent présents lors des cérémonies laïques étant donné qu’il y a plus de liberté dans l’organisation. Pour être sûre d’avoir cet effet lors de votre mariage, je vous donne quelques conseils pour bien rédiger vos vœux.

1. Le stress de parler devant tout le monde de ses sentiments

Peut être que, comme moi, vous faites partie de ces personnes qui n’aiment pas trop prendre la parole en public, vous préférez être dans un coin et observer, mais bon le jour de votre mariage ça sera pleins phares sur vous ! Ce n’est pas simple d’exprimer ses sentiments en public, devant toutes les personnes qui compte pour nous. Il va falloir mettre des mots sur vos sentiments, après rien ne vous empêche de faire court et de ne pas étaler vos sentiments. Il vous mieux quelques phrases qui vous parlent plutôt qu’un long roman qui ne vous correspond pas.

2. Soigner le fond avant de vous lancer avec une plume à la main !

Qu’est-ce que vous ressentez quand vous voyez votre moitié ? Qu’aimez-vous le plus chez cette personne ? Qu’a-t-elle changé dans votre vie ? Comment voyez-vous votre avenir ? Ça paraît bateau là comme ça, mais en vous posant ces questions vous aurez le début de votre trame de vœux…le mieux serait même d’en parler avec une personne qui vous est chère et de prendre en note des mots, des expressions…quand vous en parlez ça vient forcément du cœur ! A partir de ce moment, vous pourrez définir l’objectif de votre discours : émouvoir, faire rire ou bien laisse une trace dans l’esprit de chacun avec une réflexion philosophique (mais pas trop quand même, c’est votre mariage)…

3. Ne pas se lancer dans une déclaration digne d’une grande histoire de la littérature

Vous avez envie de faire les choses bien, comme pour votre faire part mariage, et c’est normal mais bon pas la peine de rédiger une déclaration d’amour digne des plus grands romans de la littérature, surtout si vous n’en avez lu aucun, cela sonnera faux ! L’essentiel est que vous soyez sincère et que vous utilisiez vos propres mots pour décrire vos sentiments, pas besoin d’avoir un langage soutenu pour que l’émotion soit au rendez-vous ! Ne cherchez pas forcément à améliorer vos tournures, et pensez à remercier votre moitié pour tout ce qu’elle vous apporte dans votre vie…s’il y a bien un moment où vous pouvez le faire c’est avant de vous dire « oui » !

4. Définir un fil conducteur pour rédiger des vœux qui aient du sens

La chose à ne jamais faire c’est d’y aller à la cool, de se dire « bon j’ai noté quelques idées sur papier, j’improviserai et je dirais ce que j’ai sur le cœur le moment venu »…même si vous êtes robuste, il n’y a rien de plus émouvant que son propre mariage donc c’est à éviter ! Ne faites pas un roman non plus, une accroche, votre déclaration d’amour, et enfin votre promesse qui vient sceller votre union et cela sera parfait. Pas la peine de raconter tous les moments forts de votre histoire (ce qui est quand même plus rassurant vu le monde qu’il y aura).

5. Ne mentez pas pendant votre discours

Cela peut paraître logique, mais si vous n’avez pas eu le coup de cœur au premier regard inutile de sortir les violons pour dire « dès que je t’ai vu, j’ai su que tu étais la bonne personne ». Il vaut mieux être sincère et expliquer quand vous vous êtes rendu compte que vous vouliez vous marier. Cela peut être un bon moyen pour mettre une touche d’humour ou encore pour émouvoir. Le principal conseil que l’on peut vous donner c’est d’être vous même !

Et vous, comment vous vous y êtes pris pour rédiger vos vœux de mariage ?

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments directement à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour appartenir à un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’investigation la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>