Ces règles que l’on impose à ses enfants…et qu’il faut également que l’on respecte !

22 avril 2016 Florianne Aucun commentaire

vivre à la maison

Que le parent qui n’a jamais instauré de règles de vie à la maison parle maintenant ou se taise à jamais ! (…) Non sérieusement, on a tous un jour eu l’idée d’instaurer quelques règles à la maison pour que nos enfants les suivent et participent aux tâches quotidiennes dans la maison…mais bon une fois que les règles sont posées et que les enfants les respectent, et bien c’est à notre tour de les respecter au risque de perdre toute crédibilité ! Voici donc notre liste des meilleures règles de vie à la maison…que l’on peine nous même à respecter ! (entre nous, on aurait mieux fait d’aller se coucher le jour où on a eu cette idée…et oui, c’est ça le stress des parents).

1. Ne pas dire de gros mots ! (même si on s’est cogné très fort le pied contre l’angle de la table)

Ah ben oui c’est quand même logique, on ne veut pas que nos enfants parlent comme de vraies petites racailles avec un gros mots après chaque virgule ! L’astuce ? La tirelire à « gros mots », dès que quelqu’un dit un gros mot dans la maison, paf’ une pièce dans la tirelire…Et à la fin du mois vous achetez un petit plaisir pour toute la famille ! Sauf qu’il faut penser au fait que vos enfants vous auront à l’œil et que vous risquez (malheureusement) d’être le plus grand contributeur de la cagnotte.

2. Manger des légumes (même si on déteste ça) !

Les petits choux de Bruxelles, les épinards, les poireaux…pas facile de faire manger des légumes à nos petites têtes blondes, même si on présente les assiettes en forme de clown ou d’animaux ! Et c’est encore pire quand il faut montrer l’exemple (à part si vous êtes végétarienne, les choux de Bruxelles ce n’est quand même pas la franche rigolade). Donc si le petit mange ses choux, il va falloir que papa et maman s’y attellent par la suite ! Je vois déjà de loin votre conjoint(e) faire la grimace…Un chou pour le petit = un chou pour la famille ! Il faut se sacrifier pour la bonne cause !

3. On range ses affaires ! (même si on a eu une journée pourrie au travail et qu’il est tard)

On en a marre de voir les paires de chaussettes, les cartables et tout le reste traîner par terre…C’est vrai parfois on aime avoir une maison clean ! Sauf que cela ne dure qu’un temps, donc il faut instaurer une règle pour ne pas laisser traîner ses affaires et tout ranger…sauf que bon, là on n’a pas anticiper les longues journées au boulot où l’on rentre en quittant sa paire de chaussures avec 10 mètres d’intervalles pour s’affaler sur le canapé…Non non, le rangement c’est maintenant !

4. On fait ses devoirs ! (on revoit les conjugaisons que l’on n’a jamais réellement appris)

« Mon enfant, si tu veux bien gagner ta vie plus tard et t’acheter pleiiiins de bonbons, il faut faire tes devoirs ». Oui sauf que nous aussi on passe à la casserole du coup, parce qu’on va l’accompagner, voir l’aider…moi aussi je pensais être tranquille après les études, j’avais tiré un trait sur les devoirs. En plus, on a souvent droit aux yeux ronds et la petite voix disant « tu m’aides à faire mes devoirs s’teu pléééé ? »…Et voilà comment se sacrifier encore pour le collectif, on a replongé la tête la première dans les devoirs et on a signé pour plusieurs années !

5. On évite les caprices (même si la paire de chaussures en question est à -40%)

Les caprices des enfants…c’est un peu chiant même s’ils sont nécessaires pour qu’ils construisent leur identité…nous on en subit les frais ! Il faut donc bien réagir et leur faire comprendre que quand ils veulent quelque chose, ils ne peuvent pas toujours l’avoir tout de suite ! Il y a pleins de choses à prendre en considération, notamment les personnes qui nous entourent… »Note à moi même » : je songerai à prendre mes propres remarques en compte lorsque je verrais une magnifique paire de chaussures et que je dirais « il me la faut » !

6. Les grignotages sont interdits ! (pour tout le monde)

Grignoter entre les repas ce n’est pas bon pour la santé…d’autant plus quand il s’agit essentiellement de sucreries et de bonbons. Déjà si vous respectez la règle n°2 « Manger des légumes » ce n’est pas mal…mais bon on connaît les loustiques, ce n’est pas une petite dose de choux parce qu’ils n’ont pas faim…c’est plutôt parce qu’ils n’en raffolent pas, et après ils comptent combler avec de bonnes choses. On dit non au grignotage et oui au goûter équilibré ! D’ailleurs, on ne dira à personne que ce sont les parents qui ont fini les fraises tagadas hier soir…une fois que les enfants étaient couchés bien sûr !

Et vous, quelle genre de règle avez-vous instauré à la maison ?

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments clairement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour appartenir à un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante quel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>