5 étapes pour organiser un beau baptême à votre enfant

8 avril 2016 Florianne Aucun commentaire

baptême

Pour beaucoup de personnes, le baptême est une étape essentielle dans la vie d’un enfant, que l’on passe par la case Église ou Mairie pour un baptême civil. Lors de cette journée, c’est notre petit qui est au cœur de toutes les attentions, certains choisiront de le baptiser alors que ce n’est qu’un bébé tandis que d’autres préféreront attendre qu’il grandisse pour qu’il puisse profiter de l’événement. Mais bon dans tous les cas, il va vous falloir du temps et de l’organisation pour faire en sorte que ce jour compte. Voici donc comment organiser un baptême en 5 étapes !

Régler les détails de la cérémonie

Bon tout d’abord, il faut se décider : baptême religieux ou civil ? Vous avez également la possibilité de faire les deux…pourquoi se priver ! Une fois que vous aurez fait votre choix, les questions difficiles vont arriver : qui inviter ? Dois-je louer une salle ? Qui choisir en marraine et en parrain ? Pas de panique, chaque chose en son temps. Régler en premier les détails de la cérémonie (lieu, horaire…). Pour les invités, tout dépend de l’ampleur que vous souhaitez donner à l’événement, si vous voulez une cérémonie intimiste, invitez la famille et les amis proches…avec moins de 30 personnes, vous aurez un très beau baptême avec un budget raisonnable (si vous ne misez pas sur un champagne à 100e la bouteille bien sûr).

Envoyer les faire parts

Pour la décoration, deux solutions s’imposent à vous : soit vous faites un baptême alors que votre petit est un bébé, dans ce cas là la décoration sera pour les adultes. Soit votre petit est déjà grand et vous choisissez un thème qui lui fera plaisir à lui (dessin animé, sport préféré…). Dans tous les cas, de nos jours on trouve pleins de tutoriels sur internet pour faire des choses sympas à moindre coût. N’hésitez donc pas à fouiner avant de tout acheter et d’y laisser un rein ! Personnellement j’avoue avoir une préférence lorsque les enfants sont grands, juste pour voir leurs yeux s’émerveiller en découvrant la décoration. Une fois je suis allée à un baptême où le thème était Mickey…rien que pour l’excitation du garçon ça valait le coup de mettre le paquet ! Et vous quel thème pourriez-vous choisir ?

Une fois les détails réglés, vous pourrez vous lancer dans la recherche d’un joli faire part baptême original qui annoncera la couleur de l’événement. Dans l’idéal, il faut les envoyer deux à trois mois avant la cérémonie afin de laisser à tout le monde le temps de se libérer ou de réserver sa journée pour l’événement. Le baptême reprendra les informations de la journée, vous pouvez également le choisir en fonction de votre thème de décoration si vous l’avez déjà en tête. Sachez que pour un baptême, les teintes pastels sont très tendances.

faire part baptême

Choisir un thème pour la décoration

Le repas : buffet ou service à l’assiette ?

Lors de grands événements comme un baptême, ou pire un mariage, la question la plus compliquée c’est toujours de savoir ce que l’on va proposer comme repas…entre ceux qui n’aiment pas les légumes ou encore les végétariens, on peut vite s’y perdre ! Si vous n’êtes pas trop nombreux, je vous recommanderai de faire un grand buffet, que vous aurez commandé chez un traiteur ou, si vous voulez faire des économies, que vous aurez préparé vous-même avec l’aide de votre famille. Le service à l’assiette s’adapte mieux lors d’un grand repas avec beaucoup de personnes.

Prévoir des animations ou non ?

Les animations c’est top lorsque vous avez pas mal d’enfants dans votre liste d’invités, au moins les parents seront tranquilles, il faut juste quelques personnes pour les surveiller et le tour est joué ! Là encore, c’est une solution idéale si votre enfant est assez grand, parce que s’il est bébé, cela ne vaut pas trop le coup pour lui vu qu’il ne pourra pas s’amuser. Après si le repas est convivial, qu’il y a beaucoup d’adultes, pourquoi ne pas faire quelques jeux ? Une pétanque pour les plus tranquilles, un blind test ou un time’s up pour les autres, et cela vous promet une belle après-midi en petit comité ! Cela ne vous reviendra pas cher et vous vous amuserez comme des petits fous !

Après tout dépend le profil de vos invités bien sûr, vous n’allez pas faire jouer la belle-mère bourgeoise à Twister (même si cela pourrait être très drôle) ! Dans tous les cas, quelque soit la tourneur de l’événement, pensez à faire un espace photobooth avec des accessoires et un joli décor, au moins vous aurez de jolis souvenirs de cet événement !

Un grand série de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments droit à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour concerner un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>