Grossesse et voyage : comment partir sereinement ?

26 novembre 2015 Florianne Aucun commentaire

voyage femme enceinte

Vous êtes enceinte et vous voulez voyager mais vous ne savez pas si c’est raisonnable ? Pas de panique vous pouvez en profiter sans danger, sauf contre-indication médicale. Bien entendu, il faut bien préparer le voyage, car il existe des risques. Mal de transport ou risques liés à la santé, tout doit être considéré pour le bien de la future maman et de son bébé.

Les précautions à prendre pour voyager en voiture

S’il y a une chose que l’on ignore c’est bien que de voyager en voiture n’est pas vraiment conseillé aux femmes enceintes, notamment si l’on doit effectuer de long trajet. Plus on se rapproche du terme de grossesse, plus il faut éviter les voyages en voiture…on en apprend tous les jours n’est-ce pas ? La principale raison c’est la fatigue, car elle peut provoquer des contractions pouvant conduire à un accouchement prématuré, ce que l’on veut absolument éviter. En voiture, il faut prendre absolument les précautions suivantes : attacher la ceinture de sécurité, éviter les freinages brusques, savoir s’arrêter pour se reposer au minimum toutes les deux heures…bref on une conduite souple et tranquille, digne d’un vacancier !

Le train : une des meilleures solutions de transport

Le train, c’est pratiquement la meilleure solution pour voyager, si on passe outre les tarifs élevés de la sncf. C’est le moyen de transport idéal si le trajet doit durer plus de trois heures. Actuellement, il est possible de réserver une bonne place assise ou une couchette (si vous vous y prennez à l’avance, vous pourrez obtenir de bons prix). Il faut plutôt choisir une place au milieu du wagon pour éviter les grosses vibrations. Essayer de s’installer le plus confortablement possible et se lever ou faire quelques pas dans le couloir toutes les heures. Cela stimule le retour veineux et évite la sensation de jambes lourdes.

Un voyage en avion possible jusqu’à 8 mois de grossesse

Enfin, voyager en avion peut se faire jusqu’au huitième mois de grossesse. Avant de prendre l’avion, éviter de trop manger pour éviter les ballonnements. En fait, la pression atmosphérique dilate les intestins et provoque souvent des douleurs désagréables. Après s’être bien installée, retirez vos chaussures pour bien reposer vos pieds à plat sur un repose-pieds. Comme dans le train, on peut se balader un peu toutes les heures dans le couloir pour stimuler la circulation sanguine. Dans tous les cas, une fois arrivée, repos absolu pour bien récupérer et profiter de ses vacances, vous pouvez également faire une cure de vitamines naturelles.. Attention toutefois aux destinations de voyages, les produits contre le paludisme sont par exemple proscrits aux femmes enceintes.

Partir à la montagne cet hiver : une bonne idée

Partir en montagne est plutôt recommandé pour les femmes enceintes. L’augmentation du taux d’hémoglobine est favorisée par l’altitude et l’air de la montagne, donc, on a une meilleure oxygénation. Par contre, il va falloir trouver un nouvel et bon équilibre, car il se peut que votre centre de gravité soit modifié en altitude. Quant aux activités, vous devez toujours éviter celles qui sont préjudiciables pour vous et votre bébé. Pour une envie de skier, privilégier le ski de fond et tenir compte bien entendu, du trajet de retour. Si vous choisissez la montagne, partez en vacances dans le calme avec vtr-voyages. Vous pouvez, par exemple, profiter des séjours ski tout compris qui y sont proposés.

Et vous, est-ce que vous avez voyagé pendant votre grossesse ? Vous partez en vacances cet hiver ?

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments droit à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour concerner un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’arriver ou de garder une l’érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>