Comment choisir votre thème de mariage ?

13 novembre 2015 Florianne Aucun commentaire

thème mariage rouge

Ça y est il a fait sa demande en mariage ? Ou peut être que vous avez pris les devants et vous avez fait votre demande ? Dans tous les cas, il est temps de préparer ce bel événement, surtout que mine de rien la saison des mariages avancent à grands pas. La semaine dernière je vous parlais des tendances 2016, mais s’il y a bien quelque chose de plus important que de suivre les tendances, c’est bien de choisir son thème de mariage ! Alors aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils pour choisir votre thématique et ne rien laisser au hasard afin d’anticiper les ennuis.

Un choix qui se fait à deux

Lorsque nous nous marions, nous le faisons à deux…nooon ce n’est pas vrai ??? Et ben si, du coup il est important de prendre en considération le point de vue de l’autre. Si vous êtes comme moi, vous avez déjà en tête toute la décoration de votre mariage depuis belle lurette, bien avant d’avoir rencontré votre moitié. Cependant, il est fort probable que vous n’ayez pas les mêmes goûts ou les mêmes envies pour ce jour si unique. Et vous comprenez bien qu’il serait dommage que votre mariage ne reflète que vos goûts à vous et que vos invités s’en rendent compte. Alors on se creuse les méninges à deux et on met les mains à la pâte à deux.

Une liste pour définir vos points communs et vos différences

Il est donc essentiel que vous trouviez un thème qui vous définissent à tous les deux, qui symbolisent votre histoire. Vous avez une passion commune ? Une même couleur préférée ? C’est déjà un bon début, vous pouvez faire une liste pour définir tous vos points communs chacun de votre côté et mettre ensuite en commun. Malheureusement tous les choix de thèmes ne sont pas une évidence (sinon ça serait trop simple).

Et si vous n’avez aucun point commun, les opposés s’attirent ne l’oublions pas, pourquoi pas ne pas faire émerger une thématique des vos différences ? Vous êtes née en France et lui à l’étranger ? Faites un mariage multiculturel ! Il aime la ville et vous la campagne ? Rien ne vous empêche de décliner ses deux thèmes sur différents temps de votre union : un apéritif campagnard avant de rejoindre la ville pour danser jusqu’au bout de la nuit, ce qui dépaysera vos invités ! Vous pouvez très bien faire des planches de tendances (couleurs, photos, tissus…) pour détailler vos thèmes, cela vous aidera à y voir plus clair et à vous décider. L’essentiel est que votre thématique raconte votre histoire.

Faire attention aux détails techniques

Avant de tout imaginer et de vous lancer dans l’achat et les repérages, il est important que vous fassiez attention aux détails. Votre lieu est très important, que ce soit pour son ambiance, ses agencements ou encore les possibilités qu’il vous offre. Tous ces détails vous permettront de décliner votre thème et de l’améliorer. Vous pouvez voir avec le propriétaire des lieux s’il y a des interdictions ou restrictions, par exemple : est-ce que vous pouvez accrochez des guirlandes au plafond ou en mettre à l’extérieur ? Est-ce que vous pouvez installer un chapiteau dans le jardin ? L’électricité jouera un rôle primordiale en fonction de son installation et de son accessibilité, parce que vous vous doutez bien que d’avoir des rallonges de partout le jour j ce n’est pas l’idéal. Faites une liste de tout ce que vous souhaitez et regardez si c’est faisable.

Quelques idées de thèmes en fonction des personnalités

thèmes de mariage

Peut être que vous ne trouverez pas votre bonheur dans les passions ou les points communs, alors pourquoi ne pas faire en fonction de vos personnalités ?

Vous êtes écolos ? Choisissez un mariage saisonnier où la nature sera omniprésente et où vous aurez que des éléments de décorations de saison : pomme de pin, marrons et feuilles aux couleurs de l’automne…sapin, houx, bois pour un mariage en hiver, ou encore fleurs des champs et esprit champêtre pour le printemps. Une balade en forêt et vous pourrez trouver votre bonheur, et au pire vous payerez moins cher la végétation car vous serez dans la bonne saison.

Vous êtes très pratico-pratiques ? Pourquoi ne pas choisir une couleur comme thème ? Pas besoin de vous casser la tête pour assortir les couleurs ou encore trouver des éléments en accord avec la thématique. Ici vous mettez la même couleur de partout : vêtements, décoration de table, repas, faire parts de mariage

Vous êtes économe ? Orientez-vous vers une thématique vintage, en plus de passer vos week-ends à chiner dans les brocantes et les friperies, vous ferez des économies mais aussi du bien à l’environnement. Un vieux fauteuil, un mallette en cuir ou encore de vieux bougeoirs pour un mariage qui a de l’âme et qui vous reviendra moins cher que de louer un photomaton et un bar à champagne.

Vous êtes gourmands ? Pourquoi ne pas jouer sur cette carte pour votre thème ? Les bonbons seront vos meilleurs alliés puisqu’ils séduiront les grands et les petits. Ils apporteront une touche de couleur et de peps à votre décoration : bouquet de bonbons, pièce montée, noms de bonbons pour désigner les tables…vous pouvez jouer le jeu à fond ! En plus vous vous régalerez.

Vous êtes de vrais petits globe-trotteurs ? Choisissez votre destination : Italie avec la dolce vita ou encore l’Afrique pour un safari. Si vous avez eu la chance de beaucoup voyager, exposez des photos de vos voyages, mais aussi les objets que vous avez ramené. Les invités seront plongés dans votre passion et pourront voyager avec vous.

Vous l’aurez compris, il y a autant de thèmes qu’il y a de couples, le tout est que vous trouviez celui qui vous correspond à tous les deux et qu’ils soient en accord avec votre couple.

Et vous, quel thème symboliserait votre couple pour votre mariage ? 

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments droit à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour traiter un grand série de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante quel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>