Mariage en 2016 : découvrez 5 tendances !

6 novembre 2015 Florianne Aucun commentaire

Robe de mariée

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous sont en train de planifier leur mariage, et oui la grande saison se rapproche à grands pas pour ceux qui ont le nez dans les préparatifs. Il faut trouver les inspirations, respecter les goûts de son partenaire, mais aussi analyser les tendances, rechercher les prestataires et surtout calculer son budget. Et vu que j’adore la saison des mariages, j’ai donc plongé mon nez dans les tendances de 2016 et j’ai décidé de vous parler en détail de cinq tendances que vous retrouverez. Si vous voulez faire un mariage dans l’air du temps et surprendre vos invités, voici ce qu’il vous faudra pour le plus beau jour de votre vie !

1. La robe : exit le bustier et la meringue !

Je ne pouvais pas vous parler de mariage sans commencer par le point le plus important pour nous mesdames : la robe ! Je ne sais pas vous, mais depuis toujours je fais une allergie aux robes bustiers, on en voit de partout, il n’y a plus vraiment d’originalité surtout qu’il faut vraiment avoir des belles épaules et un beau port de tête pour oser le bustier ! Fort heureusement, les bustiers c’est fini ! Et dans la foulée, on oublie les robes meringues, le taffetas, tous ces volumes qui vous empêchent de passer par une porte normale. Désormais, on veut de la douceur et du naturel avec des lignes épurées et de belles matières. Vous retrouverez de la dentelle, de l’organza ou encore des borderies pour des robes de mariées en toute élégance. La dentelle habillera vos épaules et vous mettra en valeur, tandis que nous retrouverons beaucoup de dos nus avec des jeux de transparence. Si vous n’êtes une adepte des dos nus, vous pourrez toujours miser sur un beau décolleté élégant mais jamais vulgaire. Après si vous osez, vous pouvez opter pour la combinaison pantalon blanche qui modernisera votre mariage et surprendra vos invités, elle mettra en valeur toute les silhouettes fines et élancées. Je ne veux donc plus voir de bustiers cet été ! Et si vous voulez éviter le « wedding faux pas », je vous invite à lire l’article sur les 5 erreurs qu’une mariée doit éviter !

2. Des photos en souvenir et en animation

Les photos sont essentielles lors d’un mariage, que ce soient celles que l’on utilisent pour son faire-part de mariage ou bien celles pour son album de souvenirs. Nous sommes tous amoureux des photos et encore plus lors d’un mariage, tout le monde est sur son 31, c’est un jour exceptionnel et rempli d’émotions. Alors on dit stop aux photos immobiles où l’on pose et où aucune émotion ne transparaît à part le sourire ultra bright ! La tendance ce sont ces photos que l’on prend sur le vif, comme un instant volé, une émotion immortalisée…ce sont les plus belles photos et les professionnels l’ont compris, ils se fondent dans la masse pour réaliser les plus beaux clichés. En plus cela vous fait des souvenirs uniques plutôt que d’avoir les mêmes clichés et poses que tous les mariés dans le monde ! Mais les photos sont également un moyen de créer de l’animation en 2016 !

Animation photobooth

Aménagez un espace photo pour que vos invités se créent des souvenirs.

 Vous connaissez le photobooth ? C’est un espace photo où l’on retrouve des mises en scène avec un décor fixe et pleins d’accessoires ! Les photomatons sont à la mode mais tout le monde n’a pas les moyens d’en louer un, ici cela vous coûtera moins cher : un décor, des accessoires, un appareil photo numérique et un trépied et l’affaire est jouée ! Vos invités pourront défilé devant l’objectif et prendre des photos funs et festives

3. Un lieu insolite sinon rien !

Depuis toujours les mariages s’enchaînent et se ressemblent, mais désormais on fait place à l’originalité et la surprise avec un lieu insolite ! On fait une croix sur les châteaux, les hôtels ou encore les salles de fêtes où l’on n’a pas forcément de nouveautés…je sais que trouver un lieu pour se marier c’est très compliqué en fonction du budget, du nombre de personnes, de nos attentes…alors pourquoi ne pas viser un lieu que l’on peut aménager selon nos envies ? La tendance est aux bâtiments industriels désaffectés ! En plus de ne pas être chers au niveau de la location, vous pourrez en faire ce que vous voudrez, même si cela vous annonce du travail niveau décoration. Personnellement je suis une amoureuse des vieilles granges en bois que l’on retrouve à la campagne. Si vous souhaitez un mariage nature et champêtre, c’est le lieu idéal. Mais certains ne reculent devant rien et n’hésite pas à faire leur repas dans une cave à vin ! A vous de faire preuve d’imagination !

3. Une soirée dynamique avec des ateliers culinaires

cocktail mariage

Apprendre à réaliser son propre cocktail : la tendance en 2016 !

Vous l’aurez compris, en 2016 on laisse la tradition et les coutumes pour faire place à de la nouveauté et de la modernité ! Je suppose que parmi vous se cache des personnes qui en ont marre des longs repas qui durent quatre heures et où l’on ne peut pas danser à la fin de la soirée car on a trop mangé. Désormais le repas se veut dynamique et ludique ! Le brunch sera le bienvenu avec des buffets et des bars mis à disposition, les gens peuvent s’asseoir où ils veulent, ils peuvent même rester debout ! Cela retire une épine du pied : le plan de table ! On retrouvera beaucoup de cocktails dînatoires où chacun pourra manger ce qu’il souhaite mais aussi apprendre des choses ! Les ateliers culinaires lors des mariages ont le vent en poupe. Apprendre à couper du foie gras, faire des makis, préparer soi-même son propre cocktail…pourquoi ne pas manger, boire tout en apprenant ? Ls bars à champagne ou à cocktail feront des heureux parmi vos invités ! Petit à petit nous commençons aussi à retrouver des foodtrucks, une vraie tendance aux États-Unis : ces petits camions prendront place et serviront en direct vos invités un peu à l’image du fast food. Mobilité, animation et apprentissage feront de votre mariage un événement tendance en 2016,

5. Une décoration toute en simplicité et en douceur

décoration mariage

De la nature et de la douceur pour un esprit minimaliste et sans artifices.

Côté décoration, il faudra jouer sur le minimalisme et sur le naturel. C’est fini de faire des tables identiques, désormais on joue dans l’authenticité avec des tables personnalisées avec des objets que vous aurez chiné. Non seulement cela apporte une touche vintage à votre mariage, mais ça lui donne également une âme avec des objets qui sont porteurs d’histoires ! La nature s’invitera à votre table avec du bois, mais également des feuilles d’olivier ou encore des fleurs des champs pour une ambiance champêtre et douce. Vous pourrez misez sur des matières comme le lin ou encore du coton pour accentuer l’aspect naturel de votre mariage. Moins vous en ferez plus l’effet sera garanti ! Mais attention, même l’aspect naturel et minimaliste se travaillent ! Du côté des couleurs vous pourrez vous orienter vers du pastel qui s’accordera parfaitement avec le bois et les plantes. Ce côté minimaliste se retrouve également dans les « wedding cake » qui se veulent épurés et naturels. Fini les pièces montées de choux extravagantes ! Les wedding cakes sont élégants et se marient parfaitement avec votre décoration sans en faire trop (adieu blinb bling et fontaine de champagne) : fleurs et fruits seront les garnitures parfaites en 2016,

Ces tendances commencent à prendre place en France, mais rien ne vous empêche de rester dans les traditions et les coutumes, l’essentiel c’est que vous organisiez un mariage qui vous plaise et qui vous ressemble !

Pour quelle tendance 2016 pourriez-vous craquer ? Est-ce que vous êtes plutôt pour la tradition ou la modernité ? 

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un remède utilisé pour traiter un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’investigation la plus importante quel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour appartenir à l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>