10 raisons de faire appel à un wedding planner pour votre mariage

31 juillet 2015 Florianne Aucun commentaire

wedding planner mariage

Beaucoup d’entre nous ont toujours rêvé d’un beau mariage avec notre prince charmant (merci Disney pour l’utopie du prince qui en réalité est plutôt dur à trouver). Mais avant tout ça, il y a quand même un parcours du combattant à mener : trouver le bon, tenir le coup face au train train quotidien, survivre à la belle-famille, attendre qu’il fasse sa demande en mariage…puis vient enfin l’organisation ! Et si nous avons tout planifié dans notre tête depuis des années, et ben au final organiser un mariage c’est peut être la plus grande étape de votre parcours du combattant…heureusement les wedding planner sont là ! Aujourd’hui je fais mon entremetteuse et je vous cite 10 raisons qui vous donneront envie de faire appel à un wedding planner.

1. Parce que vous devez bien travailler pour financer le mariage

Et oui, l’argent ne tombe pas du ciel malheureusement et un mariage ça coûte cher mine de rien (surtout si vous rêvez d’une cérémonie de princesse). Sachant qu’il faut environ 200, voir 300 heures pour organiser un mariage, vous serez bien contente d’avoir un wedding planner qui prend le relais pendant que vous rapportez de l’argent dans votre tirelire spéciale « wedding ».

2. Parce que vous ne voulez pas casser votre tirelire

Avoir un wedding planner cela a un certain coût, pour une prestation de A à Z vous pouvez compter entre 2000 et 4000 euros en moyenne (oui je sais ça pique). Mais à côté de ça, un wedding planner aura un carnet de contact impressionnant et pourra jouer de ses relations auprès des prestataires pour obtenir les meilleurs prix (faire part de mariage, traiteur, Dj…) Vous pourriez même être surprise par les économies qu’il pourrait vous faire faire.

3. Parce que le jour j vous voulez profiter

Tout le monde le sait, le jour de son mariage ce sont les invités qui profitent, nous on fait en sorte de tenir le coup et de joindre les deux bouts afin que tout se déroule correctement. Bonjour le stress, la panique, la crise de nerfs…sauf que dans votre cas, le wedding planner sera là et gérera tout afin que vous profitiez de votre journée. Quelque soit votre problème, ce professionnel est prêt à tout surmonter pour que votre mariage se déroule à la perfection.

4. Parce que vous ne voulez pas un mariage copié collé

C’est bien beau de piocher des idées dans les magazines spécialisés ou sur internet, mais toutes les futures mariées font la même chose…il serait donc dommage de vous retrouver avec un mariage impersonnel le jour j. Le wedding planner connaît toutes les tendances décorations, et les trésors cachés de votre région, en fonction de vos goûts et de vos attentes il pourra vous faire des propositions personnalisées auxquelles vous n’aurez jamais pensé.

5. Parce que vous avez deux mains gauches

Oui je sais, les DIY sont une invention géniale qui permettent de faire de grosses économies…mais voilà, vous n’êtes pas adroite et vous n’obtenez jamais le résultat qui est sur la photo finale du tutoriel. Votre couronne de fleurs laisse apparaître les fils de fer, votre bougeoir dégouline avec la chaleur de la bougie…Bref, le « fait maison » ce ne sera pas pour vous. La fibre artistique vous pouvez la laisser à votre wedding planner, chacun son métier.

6. Parce que vous aurez besoin que l’on freine vos ardeurs

Quand vous organisez votre mariage vous-même, il peut parfois être difficile de renoncer à certaines choses à cause du budget (même si votre fiancé vous dit pour la énième fois que vous n’avez pas besoin d’un mur végétal). Le wedding planner, qui a en tête votre budget exact, saura vous faire entendre raison et vous freiner dans vos achats compulsifs.

7. Parce que vous aurez besoin d’un confident avant le jour J

Même si vos nerfs seront ménagés étant donné que votre wedding planner s’occupera de toute l’organisation à votre place, il y a la tradition du doute ou du stress avant le mariage. Mine de rien vous en avez tellement rêvé de ce mariage que vous vous êtes mise une drôle de pression. Et si vous voulez éviter conflits ou des fuites du côté de la famille, sachez que le wedding planner sera là. Après tout le temps que vous aurez passé ensemble, vous aurez tissé de vrais liens.

8. Parce que vous avez autre chose à penser que de gérer les conflits familiaux

Et la suite logique de ma raison n°7 ce sont bien sûr les conflits de famille. Si vous êtes dans une famille sujette aux embrouilles, vous aurez bien besoin de quelqu’un pour vous épauler. Surtout quand viendra l’heure du plan de table, qui fait tant d’émules chez les invités. Puis, contrairement à vous, le wedding planner n’aura pas peur de remettre belle-maman en place si elle va trop loin.

9. Parce que lui seul pourra organiser le mariage de vos rêves

Ce point est bien sûr sous conditions d’avoir le budget qui va avec, il est difficile d’avoir un château de princesse à moins de 500 euros. Vos rendez-vous avec le wedding planner lui permettront de cerner ce que vous et votre compagnon souhaitez et de tout faire pour accomplir sa mission du mieux possible. Il sera votre meilleur allié pour dénicher les parfaits accessoires que vous pensiez introuvables.

10. Parce ce n’est pas que VOTRE mariage

C’est aussi celui de votre compagnon, alors c’est bien beau de tout avoir dans sa tête, mais si vous avez des goûts complètement différents avec votre futur époux, cela s’annonce compliqué. Je ne pense pas que monsieur rêve d’un mariage rose bonbon avec des licornes et des arc-en-ciel…Le wedding planner sera le parfait médiateur pour faire un mix de vos deux visions du mariage afin de vous satisfaire tous les deux.

Et vous, avez-vous fait appel à un wedding planner lors de votre mariage ? Quel souvenir en gardez-vous ? Si vous êtes en pleine phase d’organisation, est-ce que l’idée du wedding planner vous séduit ? 

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments droit à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour traiter un grand série de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’investigation la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>