Des souvenirs en musique pour votre mariage

26 juin 2015 Florianne Aucun commentaire

La musique des mariés

Les préparatifs d’un mariage demandent beaucoup d’organisation et surtout de patience…à moins que vous ayez trouvé votre alter-ego et qu’il ait absolument les mêmes goûts que vous, bonjour les longues heures de discussions et de conversations autour de tout ce qui fera de votre mariage un jour exceptionnel. La thématique, le lieu, le faire part de mariage personnalisé qui séduira vos convives, la robe, le menu qui ravira vos invités, la décoration…et j’en passe ! Mais quand on aime les mariages, tout ça n’est qu’une partie de plaisir, même si nous avons toujours la boule au ventre pour que tout ce passe bien.

Mais s’il y a bien quelque chose qui va faire toute la réussite de ce jour si spécial, c’est bien la musique ! Cette dernière à toute son importance puisqu’elle va vous accompagner, vous permettre de vous amuser et surtout de vous remémorer chaque instant. Comment rythmer son mariage avec la musique ? Quel DJ choisir ? Quelles sont les chansons de 2015 que vous devrez absolument avoir pour votre bal ? Si vous vous posez ces questions, je vous donner toutes les réponses aujourd’hui chers lecteurs et lectrices.

Des musiques qui rythmeront votre mariage

On ne se rend pas toujours compte de l’importance et de la symbolique d’une chanson, elle peut être un moyen de s’évader, de se remémorer de certains moments de notre vie, mais elle peut également définir une personne ou un couple. Pour votre mariage vous retrouverez toutes ces dimensions, d’ailleurs on dit souvent « c’est LEUR chanson ». Si la chanson dont on se rappelle le plus est celle de la première danse des mariés (et oui c’est un peu notre madeleine de Proust), il n’y a pas que celle là qui compte :

- L’entrée et la sortie de votre cérémonie (civile, religieuse ou laïque) : elles ont toutes leur importance, surtout lors de votre première entrée car vos invités vous découvriront en tenues des mariés.

- L’entrée des mariés dans la salle où votre repas sera servi, en général les couples optent pour une musique dynamique afin de mettre un peu d’ambiance.

- L’arrivée du gâteau tant attendu qui clôturera votre repas et sonnera l’heure pour rejoindre la piste de danse.

- Les chansons du bal qui devront être à la fois récentes, classiques et adaptés à vos invités…si vous savez qu’ils vont s’éclater sur du Patrick Sébastien alors que ce n’est clairement pas votre truc, vous pouvez quand même faire l’impasse sur une ou deux chansons non ?

Plus vous aurez de cérémonies, plus vous aurez de chansons…j’espère donc que vous en avez en stock ! L’idéal est de les choisir à deux au moins vous pourrez vous entraider et donner votre avis même si vous ferez votre première entrée séparément. Surtout penser à traduire les paroles si cette dernière est en anglais, il existe tellement de belles chansons qui parlent de perte, de rupture…difficile de le savoir si vous n’êtes pas bilingue ! Et enfin, faites les valider par l’officiant de la cérémonie, parce que s’il refuse, au dernier moment, votre chanson de couple, celle qui résume toute votre histoire…il y a de quoi piquer une crise !

Comment choisir son DJ pour animer la soirée ?

DJ ou musiciens en live ? Le dilemme peut se poser pour certains couples, avoir des musiciens ou un orchestre pour son mariage c’est quand même la classe, vous ne trouvez pas ? C’est plus chaleureux, convivial et cela peut parfaitement bien s’accorder avec un mariage se déroulant sur une journée. Cependant, il ne faut pas oublier que contrairement à un ordinateur, les musiciens ont besoin de pauses, et ils n’animeront pas votre soirée jusqu’à 5 heures du matin. Pour ceux qui ont les moyens, le combo musiciens en début et DJ en fin de soirée est intéressant. Pour ceux dont le choix c’est déjà porté exclusivement sur le Dj, il faut que vous définissiez quel genre vous souhaitez : celui du week-end, de la boîte de nuit, l’animateur d’événements familiaux…certains animeront les jeux que vous proposez, d’autres ne le feront pas…n’hésitez pas à les rencontrer individuellement et à leur poser des questions sur leur activité, des anecdotes, vous pourrez ainsi voir lequel vous correspond le mieux. Renseignez-vous également sur les branchements électriques de votre salle afin qu’il n’arrive pas le jour J en étant complètement perdu, il doit savoir où s’installer pour tout prévoir. De votre côté, vous et votre compagnon, vous pouvez prévoir une liste de chansons que vous souhaitez absolument entendre, mais également un planning pour les différentes chansons qui ponctueront la soirée (entrée des mariés dans la salle, arrivée du gâteau, première danse…). Et pour ne pas vous laisser comme ça dans votre liste, je vous ai préparé une petite sélection des chansons tendances de 2015 que vous devez absolument mettre pour votre mariage :

- Mark Ronson feat Bruno Mars : Uptown Funk

- OMI : Cheerleader

- Major Lazer : Lean on

Après tout dépend de vos goûts, mais vous pouvez également avoir du Kendji, du Christine and the Queen, Sia, Stromae, David Guetta… Parmi les nouveaux groupes peut être que votre cœur penchera pour Lost Frequencies et The Weeknd. Si vous êtes fan de Fifty Shades of Grey vous ne pourrez pas vous marier sans la chanson d’Ellie Goulding « Love me like you do ».

Et pour vous, quelle est la chanson que vous aimeriez absolument entendre à un mariage ? 

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez arriver des médicaments clairement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour concerner un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>