Comment bien choisir son alliance de mariage ?

22 juin 2015 Florianne 1 commentaire

Choisir les alliances

Vous avez projeté de vous marier dans quelques mois et souhaitez commander vos alliances mais une question se pose à vous : comment les choisir ? Déjà, sachez qu’il faut vous y prendre trois à six mois avant je jour J afin de les choisir, de les rajuster et si besoin est, de les faire graver si tel est votre souhait. Voici quelques conseils pour vous mesdames et pour vous messieurs.

Les alliances hommes

alliance pour le marié

Les alliances pour hommes sont en général, toujours plus sobres que celles des femmes et ces derniers préfèrent de simples anneaux plats qui sont plus masculins et sont à l’épreuve du temps question mode. Concernant les largeurs, il vaut mieux choisir en fonction de la grandeur des doigts. Plus ces derniers sont longs et plus les alliances hommes peuvent être larges. En revanche, quand les mains sont rondes et les doigts courts, il vaut mieux des alliances hommes assez fines comme l’on trouve chez Maty. Il est également plus facile de choisir ces alliances hommes en or blanc car ce métal fait plus masculin que les autres. Concernant les alliances hommes présentées à la mode et tendance, il est plus prudent de rester classique car tout passe vite alors qu’un mariage est censé durer toute une vie ou au moins plusieurs décennies, à part si vous décidez de renouveler vos vœux.

Les alliances femmes

alliances pour la mariée

Dans les alliances pour femmes, il existe un très vaste choix. Bien que l’on ait vu de nombreux modèles en or blanc, la tendance revient fortement à l’or jaune ces derniers temps. Les alliances femmes aux trois ors mélangés se font toujours et passent tous les âges. On trouve de très beaux modèles d’alliances femmes chez Maty. Il est plus facile d’acheter une alliance pour une femme que pour un homme. Cette dernière devra bien faire attention à ce que son alliance soit assortie à sa bague fiançailles. Certaines femmes préféreront une alliance sertie de diamants et elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à se laisser séduire par ce trésor minéral. Il existe un grand nombre de possibilités en la matière. Les alliances femmes en diamants peuvent être serties en pavage, en grains en tour complet, en demi-tour, avec une recoupe, en double ou simple rails, en zig-zag, en pavage aléatoire et bien d’autres formes encore. Il est tout de même conseillé de choisir un modèle assez classique dont on ne se lassera pas avec le temps même si la fantaisie dans les formes et les couleurs soit bien plus vaste que le choix existant pour les alliances hommes.

La gravure des alliances

Il est possible de demander une gravure des alliances hommes et des alliances femmes à l’intérieur. Cette gravure indique en général le prénom des époux et la date du mariage mais il n’y a pas de règle absolue et chacun pourra la personnaliser selon son gré. Elle est en général effectuée au laser. Plusieurs polices d’écriture sont disponibles. Il faut donc faire attention à choisir une bonne largeur pour que la gravure soit possible sur les alliances femmes à l’intérieur car elles sont, en général, plus fines que les alliances hommes.

Peu importe le budget ou le type d’alliance que vous choisirez, l’important c’est qu’elle vous plaise.

Vous êtes plutôt argent, or, diamant… pour vos alliances ? Dites moi en commentaire.

 

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

  1. Ladybosco

    Le mariage est en vue pour nous et nous nous orientons vers des alliances en titane ou en tungstène car ce sont des matériaux extrêmement solides et, il faut bien l’avouer, moins cher que l’or. Reste à voir si la gravure est possible…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>