Fête des pères : quand les papas sont mis à l’honneur

18 juin 2015 Florianne Aucun commentaire

fête des pères

Si les mamans ont été omniprésentes ces dernières semaines avec la traditionnelle (et internationale !) fête des mères, les papas ne sont pas en reste car voici venu le temps de leur fête ! Après tout, nous voulons tous l’égalité des sexes, alors cela doit passer par l’égalité des fêtes n’est-ce pas ? (tous les moyens peuvent être bons pour un repas gourmet en famille). Qu’elle ait son importance pour vous ou non, nous aurons tous une pensée ou un geste pour notre paternel. Aujourd’hui il était donc logique que je m’arrête sur ces papas, qu’ils soient jeunes, vieux, fan de foot ou bien d’art… j’avais envie d’écrire un article rien que pour les pères du XXIe siècle, parce que mine de rien ils sont importants dans notre vie…

Le rôle du père : que les temps ont bien changé !

Quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps on parlait de « pater familias », dixit le chef de la famille…si cela existe encore dans certaines sociétés, ce n’est plus le cas chez nous ! Et oui, c’est fini, les temps ont bien changé ! Les papas sont désormais omniprésents dans la vie de leurs enfants, ils sont impliqués, passent du temps avec eux et…(roulement de tambours)…certains restent même au foyer après la naissance du petit dernier ! Il faut avouer que les pauvres papas en ont eu pour leur grade pendant des siècles avec ce fameux « lien fusionnel entre une mère et son enfant ». Certes il existe un lien privilégié qui se créé pendant la grossesse, mais cela n’atténue en rien l’importance d’un père. Au contraire, dès la naissance le jeune papa devra passer du temps avec son petit pour apprendre à le connaître, acquérir sa confiance mais aussi pour créer une relation privilégiée qui restera à vie ce qui laissera de beaux souvenirs de naissance ! On avait souvent le droit à la maman « bon flic » et le papa « mauvais flic »…mais aujourd’hui nous avons des profils variés : papa gâteaux, super papa, papa sportif, papa cuistot… Et vous qu’est-ce que vous avez comme genre de papa ? Moi le mien, c’est à la fois le sportif, le cinéphile et le gâteau…trois en un ! Et oui, comme notre maman, notre papa sait être sur plusieurs terrains (pas forcément à la fois, mais ce n’est pas grave) même s’ils sont légèrement différents de ceux de notre maman (pas sûr qu’il sache éliminer une tâche de vin sur un chemisier blanc).

Une journée pour lui faire plaisir

Selon le sondage de monEchelle.fr, 73 % des papas souhaiteraient que leurs enfants célèbrent cette journée qui leur ait destiné. Comme vous pouvez vous en douter, la fête des pères a été initiée aux USA (en 1910 pour être précise), mais en France ce n’est qu’en 1952 qu’elle fait son apparition avec une campagne de communication d’un fabricant de briquets. Depuis, nous célébrons les pères en même temps que les américains, à savoir le troisième dimanche du mois de juin. Si vous n’êtes pas friand des fêtes, faites quand même un petit effort, cela ne coûte rien. En fonction de votre profil de papa, vous allez pouvoir vous orienter vers un style de cadeau particulier (dommage que les soldes ne commencent que le 24). Les plus attentionnés prépareront un bon repas, d’autres mettront en avant leur talent pour lui sélectionner une bonne bouteille de vin…les choses les plus simples sont parfois les meilleures. Si votre conjoint est un jeune papa, il va très probablement commencer sa collection de dessin « super papa », mais les cadeaux ne sont pas ce qu’ils recherchent dans la plupart des cas. Un moment, des rires, des souvenirs en famille qui feront de lui le plus heureux des pères. Mais bon, la fête des mères ou des pères c’est comme la Saint-Valentin, les preuves d’amour se font au quotidien et non pas une fois par an…ça serait trop simple sinon.

Et vous chères lectrices et chers lecteurs, quel genre de père avez-vous ? Quel est votre meilleur souvenir que vous avez avec lui ?

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments droit à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour traiter un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>