Une journée symbolique : la fête des mères

28 mai 2015 Florianne Aucun commentaire

Fête des mères

Nos mamans, ces femmes que nous aimons du premier jusqu’au dernier jour de notre vie. Que nos relations soient fusionnelles, complices ou bien sous tensions, nous ne pouvons nier l’importance d’une mère. Après nous avoir porté et chéri pendant neuf mois dans leur ventre, après nous avoir inculqué des valeurs, elles nous ont donné envie d’être parent à notre tour pour ressentir tous ces moments de bonheur. Peut être que, comme moi, vous êtes des mamans comblées chères lectrices, et si votre petit bout de chou est encore trop petit, il n’y a qu’un pas pour que vous vous voyez offrir un bouquet de fleurs cueillies dans le jardin, un collier de nouilles, un dessin de « Super Maman » ou autres fabrications manuelles faites avec amour.

Ce dimanche, nous célébrons donc toutes les mamans : pour leurs astuces, leurs aides, leurs petits plats délicieux, leurs conseils et leur écoute…Je prends un peu d’avance en souhaitant une bonne fête aux mamans ! Nous allons tenter ensemble de comprendre en quoi cette fête est spéciale pour la plupart d’entre nous, je vais également vous donner quelques idées de cadeaux si êtes dans le flou total.

Une journée internationale passée en famille

Contrairement à la fête des grand-mères qui est purement issue du marketing, il faut remonter chez les Grecs et les Romains pour retrouver la première fête des mères. Cela n’a rien à voir avec la fête des mères telle que nous la connaissons, ici nous devons remercier les américains…toujours à la pointe des tendances ! Ces derniers célèbrent le « Mother’s day » le second dimanche du mois de mai depuis un peu plus de 100 ans !En France, tout cela est arrivé un peu plus tard, car il aura fallu attendre 1941 pour qu’elle commence à avoir du succès avec son instauration par le Maréchal Pétain. La fête des mères a porté des valeurs familiales à un moment où la France avait besoin d’être repeuplée suite à la seconde guerre mondiale. Depuis 1950 la date est officiellement fixée dans le calendrier : chaque année, nous célébrons nos mamans le quatrième dimanche du mois de mai.

Certes fête des mères ne fait pas l’unanimité, certains parleront de fête commerciale, mais les faits sont là, nous avons une pensée pour notre maman en ce jour. Sachez que si vous vous demandez comment faire de cette journée un moment agréable, la réponse est simple : une journée en famille, un bon repas (qu’elle n’aura pas cuisiné bien sûr puisque c’est sa journée) et des petites attentions pour elle… Bon si c’est vous la maman en question et que vos enfants sont trop petits, vous pouvez toujours poser votre droit de veto pour obtenir une journée détente et relaxante, après tout nous sommes des supers mamans toute l’année, pourquoi ne pas faire un break et se ressourcer ? Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’un très bon compromis : papa aux fourneaux et au ménage ! Profitez donc de votre dimanche pour passer un moment entouré de vos proches, et surtout pensez à faire une surprise à votre maman, vous n’avez pas l’idée de cadeau qui lui fera plaisir ? Nous allons vous donner quelques pistes pour lui souhaiter une bonne fête.

Un cadeau personnel rempli d’attentions

Trouver une idée de cadeau pour un anniversaire en tout genre c’est déjà bien compliqué, alors aujourd’hui je vais tenter de vous donner un coup de pouce pour trouver ce cadeau original qui séduira votre maman. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve que ce n’est pas la peine de mettre des mille et des cents dans un cadeau non ? L‘essentiel c’est l’attention et avoir fait l’effort de chercher quelque chose qui corresponde à votre maman. Et oui, nous avons toute un style de maman : la cuisinière, la coquette, l’aventurière, la casanière, celle qui vous appelle toutes les cinq minutes, ou encore la super maman présente à toutes les occasions (bonnes ou mauvaises)…Difficile donc de faire la part des choses, si vous ne voulez pas vous trompez, vous pouvez toujours vous orienter vers les cadeaux basiques : fleurs, bijoux, foulards, décoration pour son chez elle… Classiques mais qui font toujours leur petit effet.

cadeau fête des mères Cadeau fête des mères

Mais pourquoi pas faire dans l’original cet année ? Votre maman aime jardiner, offrez lui un funky veg kit qui contient des légumes assez surprenants (carottes pourpres, betteraves multicolores…). A elle les plats colorés pour épater ses invités, et vous par la même occasion ! Et si votre maman aime jardiner et cuisiner mais qu’elle vit en appartement, vous pouvez lui offrir un bout de jardin avec des plantes aromatiques en conserves qu’elle pourra placer dans sa cuisine et chouchouter. Votre maman est active ? Orientez-vous vers un cadeau pratique qu’elle transportera avec elle tous les jours : le foodbag ! Le modèle déniché par Georges de chez Allo Cadeau est original et pratique puisqu’on peut tout y glisser, il passe au lave-vaisselle, au four et micro-onde et est esthétique. 

foodbag-le-lunchbag-le-plus-chic.49317

Laissez libre court à votre imagination pour la surprendre ! Vous pouvez également vous orienter vers le fait maison, un bel album de famille que vous aurez confectionné et décoré avec des images imprimés en format polaroid pour lui donner un charme vintage.

Si vous vous réveillez en ce dimanche de fête des mères en ayant oublié le cadeau, pas de panique vous trouverez peut être un fleuriste ou un pâtissier ouvert pour faire un petit geste, puis rappelez-vous qu’il n’y a rien de tel qu’un moment en famille ! Après tout, c’est l’attention qui compte ! Profitez de l’instant présent avec votre famille, parents et enfants.

 Et vous chères lectrices, qu’allez-vous faire pour cette fête des mères ?Vous avez déjà acheté le cadeau de votre maman ? Allez dites nous tout ! 

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments directement à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un remède utilisé pour concerner un grand série de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce quel le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>