Comment réussir son lendemain de mariage en 5 points

13 mai 2015 Florianne Aucun commentaire

Lendemain de mariage

Avec le soleil et la chaleur qui sont arrivés, je ne sais pas vous, mais moi j’ai des envies de mariages ! Qui n’aime pas passer une belle journée entouré de ses amis et de ses proches ? Sauf que voilà, une fois que sonnent les douze coups de minuit la magie de ce jour s’arrête…et ben non détrompez-vous ! Dans certains pays, la tradition veut qu’un mariage dure plusieurs jours, alors pourquoi se priver chères lectrices ? Les lendemains de mariage sont de plus en plus populaires dans l’hexagone, et on comprend pourquoi ! Perpétuer ce merveilleux moment un jour de plus (surtout que vous n’aurez plus le stress du jour j)…que la fête continue !

1. N’invitez que les personnes les plus proches de vous

Entre les personnes qu’on invite au mariage, celles qui viennent au vin d’honneur et celles qui restent manger le soir, il faut avouer que faire les invitations ce n’est pas facile ! A cela s’ajoute ceux que vous inviterez à faire la fête le lendemain du mariage. Et si vous avez déjà casser votre tirelire pour le jour J, il est essentiel de faire le tri. Un petit conseil : privilégiez les proches (famille, amis…), notamment ceux qui auront dormi sur place ou qui viennent de loin. Et pour éviter les débordements niveau communication, vous pouvez glisser un petit carton d’invitation dans votre joli faire part de mariage, tout comme vous l’aurez fait pour l’invitation au repas !

2. Prévoyez un buffet froid

Brunch, barbecue, plat unique…une multitude de solutions s’offrent à vous ! Bon autant se dire qu’avec l’apéro et le repas de la veille (et une gueule de bois), vos invités n’auront pas une faim de loup ! C’est pour cette raison que le buffet froid est une solution qui vous facilitera la vie : les invités se servent quand ils veulent et mangent ce qu’ils veulent, Vous pourrez être tranquille et savourer ce lendemain de noces, parce qu’entre nous, le jour j nous ne sommes pas réellement détendues. N’oubliez pas que ce deuxième jour de festivités est censé être convivial, à la bonne franquette si vous préférez…Donc des quiches, salades, pizzas ou autres petits plats seront bien appréciées !

3. Habillez vous de façon décontractée

Si vous avez suivi les deux premiers points, vous aurez compris que l’ambiance est décontractée ! Alors on oublie les talons hauts et autres chaussures de cérémonies inconfortables, surtout que vous aurez déjà piétiné la veille ! Optez pour des chaussures plates, dans lesquelles vous serez à l’aise comme dans des pantoufles, mais qui font quand même habillées ! On ne passe pas du coq à l’âne du jour au lendemain…une petite robe habillée et sympa pour madame, un jean et une chemise pour monsieur (tee shirt si la chaleur est au rendez-vous). Vous avez la possibilité d’imposer un dress code pour le lendemain du mariage, mais bon après quelques heures de sommeil et de l’argent dépensé pour la tenue de cérémonie, vous pouvez lâcher un peu de lest à vos invités (mais pas trop quand même, le jogging est à bannir).

4. Récupérez la décoration de la veille

Forcément après la féerie de votre mariage et votre bon repas, vous aurez envie d’avoir une décoration à peu près potable pour votre lendemain de noces. Mais pour autant, il n’est pas question de vous ruiner, la solution est simple : le recyclage ! Les centres de table de la veille seront certainement en bon état, vous pourrez les récupérer avec les fleurs, les plantes ou autres…Vous avez tout sous la main alors autant en profiter ! Vous pourrez opter pour des couverts et des assiettes en carton, mais également des nappes en papier, ce qui vous fera gagner du temps le soir même. Vous pouvez même demander à votre famille de vous épauler, voir même de se charger de la décoration, ce qui vous permettra de vous relaxer et de profiter un peu plus de vos proches.

 5. Choisissez un lieu avec de l’espace et un extérieur agréable

L’idéal serait d’organiser votre lendemain de noces dans le même lieu que la veille. D’autant plus qu’en discutant avec votre prestataire vous pourrez bénéficier d’un tarif intéressant avec une petite remise (la cerise sur le gâteau). Mais si cela n’est pas possible, pour multiples raisons, vous allez devoir trouver une autre solution. Alors fouinez dans votre entourage, quelqu’un pourra peut être vous prêter son grand jardin, ou bien une grange pour organiser tout ça (toujours avoir un plan B au cas où il pleuve). Pensez également aux animations (pétanque, football, karaoké, piscine…), car si vos invités seront fatigués, ça leur fera du bien de se détendre et de s’amuser avant de retourner à leur quotidien.

Vous l’aurez compris, le lendemain de mariage c’est tendance ! Rien de mieux pour se retrouver au calme avec ses proches après les festivités. D’autant plus que vous pouvez vous en sortir pour pas très cher, il suffit juste de recycler et de se creuser les méninges. J’espère que mon article vous aura aidé à trouver des solutions, et pourquoi pas à succomber à cette pratique.

Et vous que pensez-vous du lendemain de noces ? Si vous avez déjà été à ce genre d’événement, n’hésitez pas à nous partager vos souvenirs et vos idées.

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments clairement à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour traiter un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante quel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour appartenir à l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>