La « Gender reveal party » : un gâteau pour dévoiler si c’est une fille ou un garçon !

15 avril 2015 Florianne Aucun commentaire

gender reveal party

La joie s’est emparée de votre couple depuis que vous avez appris que vous étiez enceinte ? Il est vrai que tous ces moments de bonheur qui entourent la grossesse et la naissance sont des événements uniques pour tout parent. Le test de grossesse avait à peine viré au « + » que vous réfléchissiez déjà aux prénoms et au sexe de votre futur bébé. Dès que vous avez annoncé la bonne nouvelle à votre entourage, ils se sont également mis à vous observer : « ventre rond c’est un garçon ! Tu as envie de fraises : c’est une fille ! », comme si cette devinette allait vous faire remporter le gros lot au loto !

Et les américains ont bien compris toute la symbolique qui entoure ces moments de bonheur, ils sont mêmes les rois pour organiser des événements colorés et festifs autour de la naissance ! Après la baby shower, voici venu le temps de la « gender reveal party » ! Je parie que vous allez y prendre goût !

C’est quoi la « gender reveal party » ?

Comme vous l’aurez compris, la « gender reveal party » vient tout droit des Etats-Unis, et je dois avouer que j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet événement. Recontextualisons un peu la chose : vous en êtes à votre 22 ème semaine de grossesse et vous êtes allongée sur la table de votre gynécologue dans l’attente de l’annonce du sexe de votre futur enfant… Il faut avouer que même s’il s’agit d’un moment de complicité avec votre compagnon, il y a plus charmant pour apprendre le sexe de son enfant, vous ne pensez pas ? La « gender reveal party » c’est partager ce moment de bonheur avec son entourage autour d’un gâteau…et quel gâteau si je peux me permettre !

Imaginez que votre gynéco ne vous dise pas le sexe de l’enfant, mais qu’il le cache dans une enveloppe…un de vos proches récupère cette enveloppe et la confie à un pâtissier qui s’occupera de la réalisation de votre gâteau préféré avec un merveilleux glaçage qui cachera à l’intérieur une pâte de couleur : rose pour une fille, bleu pour un garçon ! Entourée de votre famille et de vos amis, c’est lors de la découpe de la première part que vous apprendrez tous ensemble l’heureuse nouvelle !

Si seulement j’avais connu cette pratique lors de mes deux grossesses ! Vous pouvez être sûres que je l’aurais fait ! Quoi de mieux que de manger un savoureux gâteau en étant bien entourée ? Je suis partisane du « un événement = un gâteau »…il y a le gâteau de mariage, le gâteau d’anniversaire, le gâteau de la Saint-Valentin, alors pourquoi pas un gâteau pour découvrir le sexe de votre bébé ?

Et on peut dire que l’américaine ci-dessous en a goûté des « gender reveal cake » puisqu’elle en est à sa septième grossesse…après avoir vu six gâteaux avec des pâtes bleues, elle découvre qu’elle attend enfin une fille ! Et sa réaction est à la hauteur de son attente :

Les alternatives du « gender reveal cake »

Si vous n’avez pas de pâtissier adepte du concept, vous pouvez opter pour d’autres solutions toutes aussi fun ! Après tout, il s’agit d’un événement à part entier qui fait le bonheur de votre entourage, alors laissez parler votre imagination, mais toujours en rose et bleu ! Et oui, pour garder le mystère autant troubler toutes les pistes ! Vous pouvez opter pour des cupcakes ou encore des cookies dans le même principe que le « gender reveal cake ».

baby shower rose

Pour ceux qui sont un peu moins gourmets, un lâcher de ballons dans la couleur correspondant au sexe de leur enfant fera sensation auprès de vos invités lors d’un petit repas ou d’un apéro. Sinon, vous pouvez toujours réaliser des photos avec un indice que vous enverrez à votre proche : chaussons roses, petite robe pour une fille, super-héros et grenouillère bleu pour le petit garçon…à vous de choisir ! Si vous êtes superstitieux et que vous ne voulez pas révéler le sexe du bébé avant la naissance, sachez qu’il existe également de beaux faire-parts qui permettent de garder le suspense jusqu’au bout (même s’il serait dommage de se priver d’un excellent gâteau!).

Et vous que pensez-vous de la « gender reveal party » ? Aimez-vous l’idée de découvrir le sexe de votre futur bébé dans un gâteau ?

Partagez vos souvenirs avec nous si vous avez déjà fait quelque chose d’original pour annoncer un heureux événement à vos proches.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>