Mariage sponsorisé : quand les couples disent oui à la pub !

27 mars 2015 Florianne Aucun commentaire

Mariage

Fraîchement arrivé des États-Unis, une nouvelle tendance se dessine dans notre culture du mariage chères lectrices : le sponsoring ! Vous en avez certainement déjà entendu vaguement parlé, moi-même je n’y ai pas prêté plus attention que ça…Jusqu’à ce qu’une amie m’en parle et me dise « tu penses quoi du mariage sponsorisé ? Ça peut être un moyen plus simple pour avoir le mariage de ses rêves non ? ». Je me suis mise à rêver : robe haute couture, wedding cake à dix étages, traiteur cinq étoiles, Calvin Harris en DJ… Ok je redescend sur terre, il ne faut pas trop rêver non plus ! Le mariage sponsorisé a ses limites quand même, et s’il est de plus en plus considéré par les futurs mariés, il vaut mieux comprendre en quoi il consiste pour se faire sa propre opinion.

Qu’est-ce qu’un mariage sponsorisé ?

Le mariage sponsorisé consiste à faire appel à des prestataires qui vous offriront une aide financière pour leurs services si les mariés s’engagent à leur faire de la publicité le jour J. Rien de bien gênant jusqu’ici me direz-vous ! Ce concept est arrivé en France il y a quelques années mais il commence juste à être reconnu dans le milieu du mariage. Cette tendance d’avoir recours à de la publicité pour son mariage s’explique par le fait que certains couples doivent se serrer la ceinture pour leur budget, ce qui les amène à faire des choix. Pour mon mariage, nous nous étions laissés le temps d’anticiper le budget nécessaire et de mettre de l’argent de côté, et si c’était à refaire, je ferais la même chose. Or, quant on sait qu’un mariage revient en moyenne à 8 257 euros pour environ 70 invités (chiffres de Sofinscope 2014), cet argument est à prendre en compte, d’autant plus qu’un mariage sponsorisé permettrait d’économiser environ 50% du budget, mais commercialiser son union peut avoir un prix.

De quelle publicité parle-t-on ?

Vous vous doutez bien très chères que tout cela à une contrepartie : la publicité ! Le mariage sponsorisé est dans la ligne de mire d’une logique de marketing et de partenariat. Un prestataire vous offre une remise sur ses services et vous lui adressez un espace publicitaire le jour de votre mariage : voiture de cortège, affiche dans la salle de réception, présentoir avec des cartes de visite, ou bien publication d’un lien sur votre blog. Vous pouvez proposer l’espace que vous souhaitez, tant que cela assure une forte visibilité. Autant vous dire qu’il vaut mieux être une blogueuse influente si vous souhaitez des services de luxe, sinon tournez-vous vers des commerces locaux qui seront plus proches de vous et auront à y gagner dans cet échange de bons services. Sachez que vous pouvez demander à n’importe quel prestataire d’être votre sponsor : traiteur, créatrice de robes de mariées, bijouterie, entreprise de faire parts, pâtissier…

A quoi je m’engage exactement ?

Du temps, de l’investissement et de l’organisation, tels sont les trois engagements que vous aurez à prendre si vous optez pour un mariage sponsorisé chères lectrices. Alors autant vous dire que vous devez vous préparer à l’avance pour cette option, environ un an et demi avant le jour du mariage…Vous allez vous transformer en réelle communicante avec la création d’un blog, mais également de dossiers de presse expliquant votre histoire, votre projet et les avantages de cette collaboration, car vous allez devoir démarcher à la fois prestataires et médias. Et oui, à vous les interviews, les séances photos pour paraître dans les médias, enfin après avoir réussi à décrocher un contact… Au cours de vos négociations pensez à bien clarifier tous les points de la collaboration, au risque de vous retrouver avec une publicité mal placée le jour du mariage !

Si ce concept est beaucoup critiqué, votre mariage c’est votre mariage ! Les choix que vous faites ne tiennent qu’à vous, cependant autant vous dire qu ‘il vaut mieux avoir une motivation d’acier pour se lancer dans cette aventure, mais au final le jeu peut en valoir la chandelle !

Alors que pensez-vous du mariage sponsorisé ? Seriez-vous prêts à vous engager dans cette aventure ? 

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments directement à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un remède utilisé pour appartenir à un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>