Fête des grand-mères : Mamies, je vous aime !

1 mars 2015 Florianne Aucun commentaire

fête des grand-mères

Aujourd’hui, premier dimanche du mois de mars, nous célébrons les grand-mères, toutes les grand-mères : les traditionnelles, les jeunes, les sportives, les aigries… Si à la base, il s’agit d’une fête purement commerciale créée en 1987 par la marque de café « grand-mère », cette tradition est progressivement entrée dans les mœurs (ils sont forts ces marketeurs!).

Chers lecteurs et lectrices, il était temps pour moi de rendre hommage à ces figures emblématiques qui ont tant compté pour nous, que ce soit pour leurs conseils, leurs petits remèdes ou encore leurs bons plats fait avec amour. Parce que nous passerons toutes par la case « mamie » un jour (normalement), et parce qu’on les aime même si elles nous énervent quand elles nous disent « tu ne penses plus à moi, tu ne m’appelles jamais », j’avais envie de souhaiter une bonne fête à toutes les mamies.

Une pensée pour sa grand-mère

Cette semaine, mon premier bout de chou est rentré de l’école tout excité en me montrant le cadeau qu’il avait fait pour sa grand-mère, un joli pot de fleur personnalisé dans lequel nous avons mis une orchidée. Peut-être que vous aussi vous aurez vécu ce moment cette semaine ? Et oui, les cadeaux personnalisés des enfants (même s’ils ne sont pas toujours droits) sont toujours remplis d’émotions et de bons sentiments. Ce sont les cadeaux qui font plaisir et qui restent dans le patrimoine de la famille… Un bouquet de fleur, une plante…un geste simple pour montrer notre amour. Nous aurons tous, aujourd’hui, une pensée pour notre grand-mère, qu’elle soit ou non, toujours parmi nous. Pour ma part, quand je pense à ma grand-mère, je pense à sa cuisine, et à ses bons plats qui nous remplissaient le ventre en deux minutes. Je pense également à sa générosité : « manges, tu es trop mince », et je sortais de table à la limite d’être malade. Mais il faut se l’avouer, nos grand-mères ont toujours ce petit truc en plus qui rend une recette exceptionnelle, et vous qu’est-ce que vous aimez chez votre grand-mère ?

Un héritage familial : les remèdes de grand-mères

En ce jour de fête, je ne pouvais pas ne pas parler d’un des éléments qui font de nos grand-mères ce qu’elles sont : les fameux remèdes. Nous avons tous un petit secret de famille qui soigne les maux de gorge, ou enlève des tâches « indétâchables »… Je vais donc vous livrer trois petits remèdes de grand-mères que nous utilisons dans notre famille, et qui sont donc testés et approuvés par moi-même !

- Les remèdes contre les maux de gorge et la toux : avec ces temps humides et pluvieux, ce remède m’a sauvé plus d’une fois. Il existe deux possibilités : pressez un citron dans un verre et ajoutez-y une cuillère à soupe de miel, ou vous pouvez également faire une infusion au thym (faites bouillir 20cl d’eau dans une casserole, ajoutez-y une cuillère à soupe de thym, coupez le feu et mettez une assiette pour laisser infuser). Autant vous dire, qu’en temps de crise, j’ai souvent combiné les deux remèdes.

- Le remède contre les maux de tête : versez une cuillère à café de gingembre frais dans une tasse, ajoutez-y de l’eau bouillante, laissez infuser pendant cinq minutes, filtrez et buvez. Et si vous n’avez pas de gingembre sous la main, le thym fera également l’affaire.

- le remède contre les coups de soleil : même si malheureusement, les coups de soleil sont loin d’arriver, il est toujours bon de connaître une petite astuce autre que la Biafine. Ici, il suffit juste d’appliquer du yaourt ou du fromage blanc sur les coups de soleil, ce qui apaisera rapidement les douleurs. Et si vous n’avez pas de yaourt à portée de main, vous pouvez toujours opter pour des tranches de tomates ou de concombres.

Et vous, chers lecteurs et lectrices avez-vous des petits remèdes à nous souffler à l’oreille ? Je vous invite à partager vos souvenirs de vos grand-mères sur la page Facebook en commentaire.

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments clairement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour concerner un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>