Une chanson inoubliable pour votre première danse des mariés

20 février 2015 Florianne 2 commentaires

Première danseVotre mariage approche et vous passez en revue tous les éléments de votre wedding list pour la énième fois afin de n’avoir rien oublié. « Date du mariage : ok…lieu de la cérémonie : ok…faire parts : ok…traiteur : ok…décoration : ok…Robe ou costume : ok…Dj : ok, le choix des musiques ??? ». Ah oui, ça s’est l’étape que l’on repousse parce qu’on sait qu’on ne va pas tomber d’accord avec son/sa partenaire (à part pour les plus chanceux/ses d’entre nous), mais bon il faut bien y passer un jour ou l’autre n’est-ce pas ?

Le choix de la musique est un élément essentiel dans un mariage, c’est elle qui rythme les différentes étapes de votre journée et provoque des émotions diverses chez vos convives. Entre romantisme, émotion, joie et festivité, la sélection n’est pas toujours facile, surtout pour la première danse des mariés. Au final, la musique d’un mariage est aussi importante que votre repas ou la décoration, puisqu’elle touche les sens. Aujourd’hui, lecteurs et lectrices, je vais tenter de vous donner quelques conseils pour bien choisir la musique de votre première (et unique, soyons optimistes) danse des mariés. Moment qui restera gravé dans les esprits de tous avec « votre chanson ».

Le choix cornélien : la musique de la première danse de votre mariage

A l’image de Beyoncé et Jay-Z qui ont choisi Crazy in love pour leur musique de première danse, la plupart des couples exécutent leurs premiers pas en tant que mariés sur une chanson symbolisant le début de leur histoire. Si vous n’avez pas de chanson de rencontre, vous pouvez toujours sélectionner votre musique préférée, tant qu’elle représente pour vous un instant de bonheur. Et si aucune chanson ne se démarque dans votre esprit, voici un petit conseil : chacun de votre côté, faites une liste des chansons qui vous font penser à votre cher et tendre. Donnez-vous une semaine, puis mettez-les en commun, sans le vouloir, vous aurez certainement des musiques qui ressortiront sur vos deux listes, il ne vous restera plus qu’à vous mettre d’accord sur la sélection.

Si vous vous interrogez sur le style de la musique, sachez que la valse n’est vraiment plus d’actualité, on y préférera un bon vieux slow (pas trop risqué au niveau de la chorégraphie). De plus, une ballade romantique reste un incontournable, notamment pour vos convives qui ne manqueront pas de s’émouvoir et de faire quelques commentaires au passage : « ils sont trop beaux, ça se voit qu’ils sont vraiment amoureux ». La musique reste un choix qui se fait à deux, si vous souhaitez ouvrir le bal sur du disco, du rock ou encore de la funk, lâchez-vous ! Bon on évitera quand même, les titres de Patrick Sébastien pour cette occasion, c’est la fête, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Pour vous aiguiller dans votre choix, voici, spécialement pour vous, une petite sélection de grands classiques mais aussi de mes coups de cœur plus récents.

Les grands classiques qui séduisent toujours

Il est impossible de citer toutes les grandes chansons d’amour dans un article, en voici donc cinq qui vous remémoreront peut être de bons souvenirs et qui sont souvent choisi lors des mariages.

What a wonderful world de Louis Armstrong

You are the sunshine of my life de Steevie Wonder

Angel de Robbie Williams

Hero de Mariah Carey

Still loving you de Scorpions

I will always love you de Whitney Houston

Pour ceux qui sont adeptes des chansons françaises :

Je te promets de Johnny Hallyday

L’hymne à l’amour d’Edith Piaf

Je l’aime à mourir de Françis Cabrel

Des reprises originales pour se démarquer

Pour les couples qui sont attirés par les grands classiques mais qui souhaitent une touche de modernité pour leur première danse, voici une petite liste de reprises qui pourront, je l’espère, faire votre bonheur.

At last d’Etta James reprise par Beyoncé

Make you feel my love de Bob Dylan reprise par Adèle

Your song d’Elton John reprise par Ellie Goulding

Crazy in love de Beyoncé reprise par Snow Patrol

Ain’t no sunshine de Bill Withers reprise par Lenny Kravitz

Du côté des stars, la chanson qui a le plus souvent été choisie est « At last » d’Etta James, puisqu’on l’a retrouvé, entre autres, lors du mariage de Kim Kardashian et Kanye West, de Nicole Kidman et Keith Urban, mais aussi chez Ashton Kutcher et Demi Moore. Du côté des Beckham, un classique a été de rigueur : « It had to be you » de The Starlite Orchestra. Seuls Georges Clooney et Amal Alamuddin ont fait le choix de la reprise moderne avec une amie de la famille, Nora Sagal qui a interprété « Always » d’Irving Berlin.

Le choix est donc large, mais n’oubliez pas qu’il doit refléter votre histoire d’amour et s’accorder avec le ton que vous souhaitez donner à votre cérémonie. Personnellement, si mon mariage était à refaire, je m’orienterais certainement vers un de mes deux derniers coups de cœur : « All of me » de John Legend, ou « Thinking out loud » d’Ed Sheeran.

A défaut d’avoir les pas de danse et la chorégraphie d’Ed Sheeran et de sa partenaire dans le clip, vous pourrez au moins vous contenter de cette belle chanson d’amour. Et s’il vous reste encore du temps avant le jour J, pourquoi ne pas prendre quelques cours de danse ? Vous serez d’autant plus à l’aise et en confiance lorsqu’il s’agira de vous produire sous les yeux de tous vos invités.

Et vous, quelle a été la chanson que vous avez choisi pour votre première danse ? Si vous n’êtes pas encore mariés, sur quelles chansons se porte votre choix ? N’hésitez pas à nous faire partager vos coups de cœur en commentaires.

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez arriver des médicaments clairement à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour traiter un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

2 REPONSES

  1. tandm

    On veut faire plaisir à nos invités et on fait un mariage en journée avec un repas à midi. Du coup, avec les faire-part , sur le carton réponse, on a ajouté « On vous donne l’occasion de nous « offrir » une chanson, notez-nous le titre ci-dessous, on diffusera toutes vos chansons au cours de la journée ».
    « All of Me » ça sera ma chanson d’entrée à la mairie : les paroles sont parfaites, j’adore la chanson et elle me fait monter les larmes aux yeux quand je pense aux sentiments que j’éprouve pour mon futur. Ma prof de zumba a un remix latino de cette chanson, je la diffuserai pendant le repas.

    Répondre
    1. Florianne Auteur de l’article

      Bonjour Tandm,
      Je trouve que votre idée de faire participer vos invités, en leur proposant de choisir une chanson, est très originale. Chacun d’entre eux aura mis une touche personnelle dans votre mariage, ce qui le rend encore plus intimiste. Pour la chanson « all of me », je suis entièrement d’accord avec vous, cette musique est parfaite pour une entrée à la mairie, cela promet d’être un beau mariage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>