4 traditions incontournables du mariage

2 janvier 2015 Florianne Aucun commentaire

Tradition du mariage

Le jour de votre mariage arrive à grands pas et vous devez mettre tous les détails au point pour que tout soit parfait. Vous n’êtes pas très conventionnelle mais pour faire plaisir à la famille, surtout aux anciens, vous avez accepté de vous marier dans la pure tradition avec tout ce que cela suppose.

La robe longue et blanche

Pour votre famille pas question de vous marier autrement qu’en robe longue blanche. Heureusement qu’il existe des centaines de modèles et que vous pourrez trouver votre style. Mais d’où remonte cette tradition ? Ce serait Marie Stuart, dit-on, qui aurait porté, pour la première fois, une robe immaculée à son mariage. Il faut ensuite attendre le XIXème siècle pour voir la robe de mariée blanche et longue s’imposer. Pour l’église catholique, le blanc symbolise, alors, la virginité de la jeune épousée. La robe était longue car à l’issue de la cérémonie, chaque invité en recevait un morceau en guise de porte-bonheur.

Le passage à l’église

Se marier à l’église est une des traditions les plus souhaitées par les ascendants d’une famille. Pour leur faire plaisir tout en respectant la tradition ou si l’on est croyant soi-même, il est de bon ton de se dire oui devant Monsieur le Curé. Il y a certaines règles à respecter comme la décoration florale de l’autel, l’accueil fait par les témoins, l’ordre d’entrée et de sortie de l’église. Le marié entre le premier au bras de sa mère, tandis que la mariée, au bras de son père, ferme le cortège des invités. Quand la cérémonie est terminée, les mariés peuvent ressortir de l’église en premier, suivis des demoiselles ou enfants d’honneur puis des autres participants. Une autre pratique veut que les convives sortent d’abord et accueillent les mariés à la sortie de l’église en haie d’honneur, tout en leur jetant du riz ou des pétales de fleurs.

Le bouquet de la mariée et les dragées

Une fois que les mariages, civil et religieux sont célébrés, la mariée lance selon la coutume son bouquet de fleurs à l’assemblée. Normalement, les jeunes filles célibataires doivent se précipiter pour l’attraper car il est prédit à la chanceuse un heureux mariage dans l’année. Offrir des dragées pour son mariage nous vient de la Grèce antique. Cette confiserie est le symbole de l’amour éternel. Par ailleurs, la dragée a été longtemps un médicament qui était donné aux femmes enceintes.

La jarretière

La pure tradition oblige la mariée à porter une jarretière pour la mette aux enchères pendant la soirée. Elle doit alors, monter sur une chaise et montrer la jarretière à l’assemblée. Les hommes enchérissent alors et plus les enchères montent, plus la mariée doit monter la jarretière. La plus grosse enchère remporte la jarretière et l’heureux gagnant doit l’arracher avec ses dents. Le but de cette opération est d’apporter une somme d’argent destinée aux jeunes mariés. Toutefois, cette tradition, que l’on peut qualifier d’inélégante, a tendance de se perdre.

Bien sur, rien ne vous oblige à respecter ces traditions. Votre mariage est votre journée, vous choisissez donc en toute liberté, la façon dont vous désirez la vivre.

Un grand série de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments clairement à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un remède utilisé pour appartenir à un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de conduire des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>