Acheter ou louer le costume/la robe pour son mariage

30 décembre 2014 Florianne Aucun commentaire

Achat ou location Robe de mariée

Vous allez bientôt convoler en justes noces et désirez que ce jour soit mémorable. Pour ce faire, vous désirez une grande fête, une somptueuse robe de mariée de princesse et le costume du prince charmant allant avec. Tout est décidé mais vous vous rendez vite compte que le budget est énorme! Il est possible de faire des économies conséquentes en louant, par exemple, la robe et le costume plutôt que de les acheter.

Les avantages de la location de la robe de marié ou du costume

Tout d’abord, le choix est plus vaste que dans la plus grande boutique spécialisée et il n’est plus conditionné par des questions de prix. Il faut savoir que la location d’une tenue complète pour une mariée varie de 150 à 300 euros environ pour, la robe, le voile, les chaussures, le jupon, le pressing et les retouches. Pour le costume, comptez sur une centaine d’euros. Si vous optez pour un smoking, une redingote ou une queue-de-pie avec gilet, il vous en coûtera environ le double. Vous l’aurez donc compris, la location est au moins dix fois moins chère que l’achat des vêtements. Ceci est un véritable avantage, compte tenu de l’aspect ponctuel du besoin. En effet, malgré leur coût prohibitif, vous ne reporterez jamais ces vêtements et ils encombreront inutilement vos armoires. Autre intérêt que l’on peut trouver dans la location: le délai de mise à disposition. Lorsque vous achetez une robe de mariée, compte tenu de l’approvisionnement, des essayages et des retouches, le délai avoisine les quatre mois et beaucoup de déplacements. Pour la location, il suffit de s’y prendre seulement quelques semaines avant, essentiellement pour les retouches.

Le déroulement d’une location de vêtements et d’accessoires de mariage

Quand vous vous rendez chez le loueur, vous consultez un catalogue des modèles disponibles à votre taille. Vous essayez ensuite ceux que vous aurez retenus pour l’occasion et choisirez ainsi le modèle qui vous conviendra le mieux. Le loueur vérifie la disponibilité et profite de l’essayage pour marquer les retouches nécessaires. Vous pourrez, dans la foulée, louer tous les accessoires assortis au vêtement et confirmer votre location par le versement d’un acompte, dont le montant est en général, de 50% de la transaction totale. Le solde se verse, selon les loueurs, à la livraison ou un mois avant la cérémonie.

Quelques prestations supplémentaires

Un grand nombre de loueurs de vêtements de cérémonie vous proposera des prestations complémentaires comme le nettoyage des vêtements par un professionnel. Le montant avoisine une cinquantaine d’euros mais vous évite la corvée et la responsabilité supplémentaires de trouver par vous-même un pressing spécialisé. Les loueurs prennent également des cautions en garantie de dommages éventuels, occasionnés aux vêtements. S’il y a un problème, les habits passent en atelier pour une réparation dont le montant est déduit de la caution avant restitution.

En louant vos vêtements de mariage, vous serez donc assurés de porter de magnifiques toilettes, de faire des économies substantielles, de ne pas surcharger votre garde-robes, d’être prête dans les délais et surtout de passer une magnifique journée grâce à des professionnels aguerris à gérer les aspects pratiques du sujet.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>