Église, mairie, salle des fêtes et pourquoi pas dans un chalet en plein hiver ? 5 lieux insolites pour votre mariage

5 septembre 2014 Florianne Aucun commentaire

Lieux insolites

Après plusieurs articles autour de l’univers de la naissance, le mariage me manque !!! D’ailleurs si je pouvais me remarier, je n’hésiterais pas une seule seconde…je ne sais pas pour vous mais ces instants magiques sont inoubliables et j’aimerais revivre toutes ces émotions partagées…mais bon on va attendre encore un peu…un petit peu…si je continue, je risquerais de verser ma petite larme donc je me reprends ! En plus, je vais vous faire voyager les filles donc je n’ai aucune raison d’être triste.

Si je vous dis : île, chalet à la montagne, tipis, yourte, vous pensez à ? une destination pour votre voyage de noce, une smartbox offerte par vos collègues pour votre anniversaire (sympa comme idée n’est-ce pas ^^) ou encore vos prochaines idées pour les vacances… et bien non, il s’agit des lieux les plus insolites pour une cérémonie de mariage ! Décollage immédiat !

Sable fin et mer bleue azur…

Le bord de plage…plus qu’une destination rêvée pour vos vacances, pourquoi ne pas choisir d’y célébrer votre mariage ? En fonction de l’endroit où vous vivez, plus ou moins proche de la mer, c’est une idée faisable. Pas besoin de casser votre tirelire en imaginant louer un restaurant/bar de plage ou autre salle de réception hors de prix car dans un cadre idyllique, sachez qu’il existe des paillotes qui peuvent proposer ce genre de service. Certes pour un comité plus restreint mais pour des prix plus abordables. Et pour les amatrices de déco DIY ^^, nos petites mains peuvent faire des miracles à petits prix ! Si vous avez la chance d’avoir des amies qui partagent cette passion, c’est l’occasion de réunir toutes ces petites mains !

Sommets enneigés et feu de bois…

Je veux bien sûr parler du fameux chalet en haut de la montagne ! Nous avons toutes rêvé d’une nuit en amoureux dans un petit chalet en bois, installées devant la cheminée à regarder les montagnes enneigées, enfin, pour ma part, ça me fait rêver ! Et bien pourquoi pas un mariage en hiver ? Bon si madame ou monsieur d’ailleurs est frileux, c’est effectivement à éviter…mais si ce n’est pas votre cas, sachez que de très beaux endroits nous le permettent. Les Alpes, les Pyrénées, le Jura, le Massif central, amoureux de la nature, vous devez savoir que ces destinations regorgent de paysages époustouflants. De nombreux chalets proposent ces services pour une cérémonie de mariage, à vous de voir en fonction de votre budget, du nombre et de la provenance de chacun. Ambiance chaleureuse et panoramas à vous couper le souffle assurés !

Tribu indienne

Rassurez-vous je ne vais pas vous proposer un mariage en immersion dans une tribu ! Il s’agit plutôt d’imaginer une cérémonie en harmonie avec la nature et son environnement dans un cadre et un habitat atypique : les tipis ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette expérience fait sensation et porte même un nom « L’Eco Tipis Party ». Il existe divers types de tentes à louer : du tipis de pure tradition nordique au tipis revisité pour accueillir un grand nombre d’invités. Encore une fois, il s’agit de voir si votre budget vous le permet mais sachez que si vous souhaitez retrouver cette ambiance indienne, rien ne vous empêche de la recréer vous-même. Au bord d’un lac, rassemblez des toiles, de longs tasseaux de bois, quelques hommes forts et compétents, des feux de bois répartis  sur l’ensemble du terrain ! Tout est possible avec un peu d’imagination, des bras musclés et peu de moyens !

Acrobates, jongleurs et chapiteau

On change de registre, ne parlons plus de voyages mais plutôt d’insolite, d’atypique ! Imaginez-vous au centre de la piste avec votre homme pour l’ouverture de bal et vos invités tous assis en cercle sur les strapontins et impatients de votre rejoindre dans cette ambiance lumineuse aux couleurs de l’amour. Je parle bien entendu du cirque ! En y réfléchissant bien, cet espace se prête plutôt bien pour une cérémonie de mariage, piste de danse, sièges, lumières, musiques, couleurs, l’ambiance est déjà festive ! Seul bémol, le moment du repas…il faut ruser et pourquoi ne pas se servir à 100 % de l’univers du cirque en imaginant à l’extérieur les traditionnelles camionnettes des ducasses proposant des barbapapa, des gaufres, du nougat… certes trop simple et surtout trop sucré mais rien n’empêche de les revisiter en imaginant un vrai buffet de mariage distribué à la manière de ces « Food trucks ». J’imagine assez une pièce montée composée de nuages de barbapapa…^^ hmmm !

L’âme d’une actrice, le talent d’un acteur

Vous vous sentez tel un couple d’artistes ? Vous rêvez d’occuper le devant de la scène ? Il ne s’agit plus de la piste du cirque mais plutôt de la scène d’un théâtre, d’un cinéma ! Vous n’y croyez peut-être pas mais pourtant c’est possible. Il n’est pas question de réserver le cinéma où vous aller habituellement…mais sachez que certains de ces anciens lieux culturels qui ne sont plus en activité, proposent la location de leurs salles pour des cérémonies de mariage ! C’est un budget c’est sûr mais que ne ferait-on pas pour être la star d’un soir ?

Bon il est temps d’atterrir les filles ! Le voyage est terminé ! J’espère vous avoir fait rêver l’instant d’un article. En ce qui me concerne, nous n’avions pas choisi de voyager pour notre mariage mais plutôt de nous immerger en pleine campagne, dans un ancien corps de ferme. En tant que passionnés de nature, nous ne pouvions pas passer à côté de ce thème et pour notre plus grand bonheur et celui de nos invités je dois dire !

Et de votre côté, avez-vous opté pour un lieu insolite pour votre mariage ? J’ai hâte de voir vos réactions ! N’hésitez pas à commenter mon article.

A bientôt les filles !

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>